Bloqué étape 1 du php :3 pls help

Fermé
Nerddudy - Modifié par Judge_DT le 12/07/2015 à 14:52
watarux Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 - 12 juil. 2015 à 16:01
Bonjour!
Voilà ça fait 1 heure que je cherche la réponse à cette question car elle à certainement déjà été posé néanmoins j ai pas trouvé...

<?php
         $monfichier = fopen('compteur.txt', 'r+');

$pages_vues = fgets($monfichier); // On lit la première ligne (nombre de pages vues)
         $pages_vues++; // On augmente de 1 ce nombre de pages vues
         fseek($monfichier, 0); // On remet le curseur au début du fichier
         fputs($monfichier, $pages_vues); // On écrit le nouveau nombre de pages vues

fclose($monfichier);

echo "<p>Cette page a été vue " . $pages_vues . " fois !</p>";
echo "Bonjour le monde";
?>

le fichier est créé ext avec les droits exts... bref le problème est: pourquoi quand ma page charge j ai exactemement que ce texte:
Cette page a été vue " . $pages_vues . " fois !
"; echo "Bonjour le monde"; ?>

Merci d'avance

Édit de la modération: merci d'utiliser les balises de code et la coloration syntaxique lorsque le sujet contient du code.
A voir également:

1 réponse

watarux Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2023 42
Modifié par watarux le 12/07/2015 à 16:04
Salut, j'ai un peu la flemme de réfléchir, mais je pense savoir le problème.

je te conseils de lire les fonctions que tu utilise et leurs valeurs de retour.

https://www.php.net/manual/fr/function.fgets.php

$pages_vues = fgets($monfichier); // On lit la première ligne (nombre de pages vues)
         $pages_vues++; // ici tu stock une chaîne de caractère ne peut donc rien incrementer.

si tu veux avoir un détail de fois à était lu ton truc, tu dois faire une boucle pour commencer et une variable initialisé a 0 qui ajoutera 1 a chaque fois qu'elle lit le fichier (bien évidement je ne posterais pas le code par flemme)
0