Bloqué étape 1 du php :3 pls help
Nerddudy
-
watarux Messages postés 266 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
watarux Messages postés 266 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour!
Voilà ça fait 1 heure que je cherche la réponse à cette question car elle à certainement déjà été posé néanmoins j ai pas trouvé...
le fichier est créé ext avec les droits exts... bref le problème est: pourquoi quand ma page charge j ai exactemement que ce texte:
Merci d'avance
Édit de la modération: merci d'utiliser les balises de code et la coloration syntaxique lorsque le sujet contient du code.
Voilà ça fait 1 heure que je cherche la réponse à cette question car elle à certainement déjà été posé néanmoins j ai pas trouvé...
<?php $monfichier = fopen('compteur.txt', 'r+'); $pages_vues = fgets($monfichier); // On lit la première ligne (nombre de pages vues) $pages_vues++; // On augmente de 1 ce nombre de pages vues fseek($monfichier, 0); // On remet le curseur au début du fichier fputs($monfichier, $pages_vues); // On écrit le nouveau nombre de pages vues fclose($monfichier); echo "<p>Cette page a été vue " . $pages_vues . " fois !</p>"; echo "Bonjour le monde"; ?>
le fichier est créé ext avec les droits exts... bref le problème est: pourquoi quand ma page charge j ai exactemement que ce texte:
Cette page a été vue " . $pages_vues . " fois ! "; echo "Bonjour le monde"; ?>
Merci d'avance
Édit de la modération: merci d'utiliser les balises de code et la coloration syntaxique lorsque le sujet contient du code.
A voir également:
- Bloqué étape 1 du php :3 pls help
- Code puk bloqué - Guide
- Téléphone bloqué code verrouillage - Guide
- Pavé tactile bloqué - Guide
- Compte gmail bloqué - Guide
- Windows update bloqué - Guide
1 réponse
Salut, j'ai un peu la flemme de réfléchir, mais je pense savoir le problème.
je te conseils de lire les fonctions que tu utilise et leurs valeurs de retour.
https://www.php.net/manual/fr/function.fgets.php
si tu veux avoir un détail de fois à était lu ton truc, tu dois faire une boucle pour commencer et une variable initialisé a 0 qui ajoutera 1 a chaque fois qu'elle lit le fichier (bien évidement je ne posterais pas le code par flemme)
je te conseils de lire les fonctions que tu utilise et leurs valeurs de retour.
https://www.php.net/manual/fr/function.fgets.php
$pages_vues = fgets($monfichier); // On lit la première ligne (nombre de pages vues) $pages_vues++; // ici tu stock une chaîne de caractère ne peut donc rien incrementer.
si tu veux avoir un détail de fois à était lu ton truc, tu dois faire une boucle pour commencer et une variable initialisé a 0 qui ajoutera 1 a chaque fois qu'elle lit le fichier (bien évidement je ne posterais pas le code par flemme)