Créer des sites et les vendre pour des petits groupes, comment?

Résolu/Fermé
FlavCraft0834 - Modifié par FlavCraft0834 le 11/07/2015 à 23:58
 FlavCraft0834 - 12 juil. 2015 à 09:44
Bonjour,
Je passe en 3ème l'année prochaine et j'ai beaucoup travaillé la programmation web cette année, donc je suis capable de faire de beaux petits sites. J'aimerais me proposer à de petites entreprise ou à des artisans ou je ne sais quoi, pour faire de petits sites web en échange d'argent de poche :/ (je ne sais pas pourquoi je ne veux pas le dire, mais au black. Oups, c'est pas vraiment légal, surtout à mon âge :/)
Comment je pourrais me faire connaître ? Vers qui ou quoi me tourner ?
A voir également:

4 réponses

animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
12 juil. 2015 à 00:21
Salut
Au black ce n'est pas recommandé
surtout qu'une entreprise ou artisan a besoin d'une facture en bonne et due forme pour sa comptabilité et justifier la dépense.
par contre tu peux toujours essayer de te faire engager en cdd pour une mission de ce type.
Pour te faire connaitre c'est de mettre un site en ligne mettant en avant tes compétences.
1
Ah lire ça, j'ai l'impression d'être malpoli :/
Merci pour la réponse, mais je ne peux pas me faire engager en CDD pour ça, j'ai bien préciser que je passais en 3eme donc 13 ans c'est pas possible. Je vais laisser le sujet jusqu'à demain soir (plutôt tout à l'heure ^^) pour voir si il y a d'autres réponses.
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
12 juil. 2015 à 01:40
Ah ok j'avais pas bien lu! j'avais vu 3ème année au lieu 3ème l'année
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1649
Non tu ne peux pas et pas sûr que l'on te fasse confiance vu ton âge pour faire un site, surtout pour une entreprise ou un artisan.
Penses au risques encourus par ceux qui qui "t'engageraient" même si tu le fais a domicile.
- travail non déclaré
- faire travailler un mineur de moins de 14 ans
- risque lié au résultat attendu quand a la prestation (pas de contrat ou de cahier des charges de la prestation)

Je comprend que t'aimerais te faire un peu d'argent de poche mais pense aussi aux risques que prendraient ceux qui te ferais faire le boulot.

Par contre rien ne t'empêche de te faire la main en faisant ton propre site (avec l'accord de tes parents bien sur) car c'est eux qui seraient responsables légalement de ce que tu publierais sur ce site.
0
FlavCraft0834
12 juil. 2015 à 01:57
Je regarde de temps en temps le projet d'un ami, car je n'ai pas énormément de temps à consacrer à ce projet surtout que mon ami est un peu "débutant" et n'essaie pas d'apprendre les langages, mais les utilisent seulement quand il y en a besoin. En gros: une erreur, il est perdu x)
Après je m'amuse sur de petits sites comme HackThis, où il faut aller fouiller dans le code source tout ça, mais j'aimerais bien faire un projet qui serai mené jusqu'au bout. Je verrais si certains particuliers dans mon village auraient besoin de ce type de services. Merci beaucoup pour tes réponses !
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
Modifié par Célien le 12/07/2015 à 01:42
Salut,

T'es un peu jeune mais bon ce que tu peu faire c'est demander à un de tes parents de créer une auto entreprise et tu passes via cette auto entreprise. Pour trouver des clients tu as des sites de missions ou de freelance.
Tu fais des sites statiques ou dynamique ? Si c'est du statique pas sur que tu trouve masse de clients intéressés...
0
FlavCraft0834
12 juil. 2015 à 01:53
Je fais des sites dynamiques, voyons, je ne savais même pas que les sites statiques existaient encore :/ Je rigole bien sûr. Exemples de sites de missions ou de freelance s'il te plait? (jamais entendu parler)
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
12 juil. 2015 à 02:05
De plus les clients demandent en général un contrat de prestation avec cahier des charges, objectifs, validation de charte graphique et de maquette avant exécution, délai de livraison, suivi ... et références (diplomes, cv ou sites déjà crées)
Sans compter souvent RDV physique avec le webmaster ...
En cas de problème dans l'exécution du contrat c'est le responsable (père ou mère) de l'auto entreprise qui trinque. De plus il y a toujours l'illégalité du travail des mineurs même si personne n'est la pour le constater.
Sans compter les obligations administratives lié au statut d'auto - entrepreneur.
Je ne dis pas ca pour décourager mais comme un constat.
Au contraire je t'encourage a continuer à apprendre (html css php mysql javascript, jquery etc ....) et pourquoi pas à en faire ton métier plus tard. Pour l'instant comme activité rémunératrice, légalement tu ne peux pas, comme passion pour en faire ton métier plus tard vas y a fond !
0
FlavCraft0834
12 juil. 2015 à 09:42
Merci d'avoir donné ton avis.
Je continue à apprendre tout ce qui touche à l'informatique car je veux travailler là dedans plus tard.. (plus spécialement Développeur Web) Donc je vais poursuivre ce petit apprentissage personnel.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
12 juil. 2015 à 07:37
Bonjour,

Je ne vais pas reprendre tout ce qui a été dit et qui est très pertinent, je t'expose seulement une idée : propose tes services bénévolement à des associations pour te faire la main et tu auras peut-être un peu d'argent de poche en échange, si le président ou le trésorier ne sont pas trop radins.

C'est une bonne expérience avant de travailler pour des entreprises, tu seras confronté à un cahier des charges et à des demandes ou exigences auxquelles tu n'aurais pas pensé. C'est quand même un peu plus souple pour commencer.
0
FlavCraft0834
12 juil. 2015 à 09:43
Merci d'avoir répondu.
L'idée des associations n'est pas bête, je devrais y penser.
0
FlavCraft0834
12 juil. 2015 à 09:44
Merci à tous d'avoir donné votre avis, je peux maintenant clôturer le sujet.
0