New config ne démarre plus après changement fréquence RAM
Résolu/Fermé
ieRRo
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2015
-
11 juil. 2015 à 21:48
grrrr - 17 avril 2016 à 19:40
grrrr - 17 avril 2016 à 19:40
A voir également:
- New config ne démarre plus après changement fréquence RAM
- Windows ne démarre pas - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Changement dns - Guide
- Changement d'écriture - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
2 réponses
jeannets
Messages postés
27556
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 décembre 2024
Ambassadeur
5 877
11 juil. 2015 à 22:17
11 juil. 2015 à 22:17
Bonsoir,
Je pense que ta RAM n'est pas reconnue en 3Ghz ou que le timing Ras et CAS ne sont pas les bons... Tout dépend si les reglages étaient en automatic ou en manual dans le BIOS.... Ces valeurs sont très chatouilleuses.
-- Bien sur, tu t'es fié aux valeurs RAM, mais il faut aussi tenir compte des limites ou des paliers des valeurs admises par le ChipSet... Il faut que les deux soient en accord...Ils travaillent en accord, pas en solo.
-- D'après le message, il faut que tu retourne dans le BIOS pour repositionner les valeurs "par défaut" et ensuite, tu pourras ajuster ce qui doit l'etre.
Page 134 du manuel
Voici le lien du manuel http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/LGA2011/X99-A/F10088_X99_A.pdf
Aparemment, tu as une très belle carte mère... mais c'est un peu comme une jolie fille... tout ne se remet pas à zéro en lui retirant la pile..
Je pense que ta RAM n'est pas reconnue en 3Ghz ou que le timing Ras et CAS ne sont pas les bons... Tout dépend si les reglages étaient en automatic ou en manual dans le BIOS.... Ces valeurs sont très chatouilleuses.
-- Bien sur, tu t'es fié aux valeurs RAM, mais il faut aussi tenir compte des limites ou des paliers des valeurs admises par le ChipSet... Il faut que les deux soient en accord...Ils travaillent en accord, pas en solo.
-- D'après le message, il faut que tu retourne dans le BIOS pour repositionner les valeurs "par défaut" et ensuite, tu pourras ajuster ce qui doit l'etre.
Page 134 du manuel
Restaurer le BIOS
Pour restaurer le BIOS :
1.
Démarrez le système.
2.
Insérez le DVD de support dans le lecteur optique ou le périphé
rique de stockage
amovible sur l'un des ports USB de votre ordinateur.
3.
L'utilitaire vérifiera automatiquement la présence du fichier BIOS sur l'un de ces
supports. Une fois trouvé, l'utilitaire commencera alors à mett
re à jour le fichier BIOS
corrompu.
4.
Une fois la mise à jour terminée, vous devrez ré-accéder au BIO
S pour reconfigurer
vos réglages. Toutefois, il est recommandé d'appuyer sur F5 pour rétablir les valeurs
par défaut du BIOS afin de garantir une meilleure compatibilité
et stabilité du système.
NE PAS éteindre ni redémarrer le système lors de la mise à jour du BIOS ! Le faire peut
causer un échec d'amorçage du système
Voici le lien du manuel http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/mb/LGA2011/X99-A/F10088_X99_A.pdf
Aparemment, tu as une très belle carte mère... mais c'est un peu comme une jolie fille... tout ne se remet pas à zéro en lui retirant la pile..
jeannets
Messages postés
27556
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 décembre 2024
Ambassadeur
5 877
12 juil. 2015 à 10:42
12 juil. 2015 à 10:42
bonjour,
Ok, merci pour le retour d'info... et bien heureux que tu sois débloqué, au moins pour le moment.
-- J'avoue que c'est le premier genre de recovery du bios, comme ça, que je vois.. et qui n'est pas évident à deviner.
Ok, merci pour le retour d'info... et bien heureux que tu sois débloqué, au moins pour le moment.
-- J'avoue que c'est le premier genre de recovery du bios, comme ça, que je vois.. et qui n'est pas évident à deviner.
Modifié par ieRRo le 11/07/2015 à 23:22
D'ailleurs le message d'erreur e propose d'appuyer sur F1 pour le setup, mais ça ne fait absolument rien...
(Très belle comparaison !! :p)
Modifié par ieRRo le 12/07/2015 à 00:07
Un grand merci à jeannets pour son précieux coup de main !
Je vais faire des recherches demain pour les bons réglages de la RAM.