Problème démarage samsung galaxy ace gt-s5839i
Alsi270
Messages postés
23
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Alsi270 Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Alsi270 Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
lorsque j'essaye d'allumer mon téléphone, je suis sur l'écran où il y a écrit Samsung GALAXY Ace GT-S5839i et l'écran n'évolue plus ensuite. J'ai essayé d'enlever et de remettre la batterie mais rien n'y fait, le téléphone reste bloqué au démarrage. Comment faire pou arranger ça.
lorsque j'essaye d'allumer mon téléphone, je suis sur l'écran où il y a écrit Samsung GALAXY Ace GT-S5839i et l'écran n'évolue plus ensuite. J'ai essayé d'enlever et de remettre la batterie mais rien n'y fait, le téléphone reste bloqué au démarrage. Comment faire pou arranger ça.
A voir également:
- Problème démarage samsung galaxy ace gt-s5839i
- Avis sur samsung galaxy tab a9+ - Accueil - Tablettes
- Samsung galaxy a36 avis - Guide
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Ace stream - Télécharger - Lecture
- Tous les samsung galaxy avec prix - Guide
5 réponses
Salut,
Le problème est apparu comment? Suite à une action particulière? à une chute?
Il faudra tenter de réinitialiser celui-ci, pour se faire :
*** ATTENTION: Toutes les données enregistrées dans la mémoire du téléphone seront supprimées ***
Une fois ceci fait, reviens vers nous.
Bien à toi,
~ N'oubliez pas que sans précision sur votre problème, notre aide ne peut aboutir, puisque nous ne sommes point Devin, même si certains le pensent ;-)
Le problème est apparu comment? Suite à une action particulière? à une chute?
Il faudra tenter de réinitialiser celui-ci, pour se faire :
*** ATTENTION: Toutes les données enregistrées dans la mémoire du téléphone seront supprimées ***
- Éteindre le téléphone
- Appuyer sur les touches "Volume + (PLUS)" ainsi que "Home" (bouton d'accueil, au centre en bas de ton écran) et "Power" en maintenant les trois appuyer durant quelques secondes, le téléphone démarrera et tu devrais sentir une vibration, dès que tu sens celle-ci, tu lâches le bouton "POWER" en maintenant les deux autres.
- Tu devrais voir apparaître un menu appelé "Recovery" apparaître, une fois dans celui-ci descend jusqu'à l'option "wipe data/reset factory" (grâce aux flèches de son) et ensuite valide (avec le bouton "Home"), tu confirmes l'action ensuite et tu patientes quelques instants, le téléphone sera remis à zéro.
Une fois ceci fait, reviens vers nous.
Bien à toi,
~ N'oubliez pas que sans précision sur votre problème, notre aide ne peut aboutir, puisque nous ne sommes point Devin, même si certains le pensent ;-)
Je suis donc allé dans le menu recovery, j'ai choisi l'option wipe data/factory reset, il m'a ensuite proposé un choix où il y avait plein de "no" et un "reset all data", j'ai choisi cet option.
Le téléphone m'affiche maintenant un écran avec écrit :
-- Appling Milti-CSC --
-- Wiping data...
Formatting /data...
et ça commence à faire un moment que ça n'évolue plus donc je reviens ici pour savoir si c'est normal et il fut juste attendre où s'il faut faire autre chose.
Le téléphone m'affiche maintenant un écran avec écrit :
-- Appling Milti-CSC --
-- Wiping data...
Formatting /data...
et ça commence à faire un moment que ça n'évolue plus donc je reviens ici pour savoir si c'est normal et il fut juste attendre où s'il faut faire autre chose.
Ok, donc je l'ai laissé tourner cette nuit et je suppose que ça s'est terminé puisque je suis revenu au menu de départ. Que dois-je faire maintenant?
Bon, j'ai eu beau redémarrer le téléphone, je retombais à chaque fois sur le menu recovery. J'ai donc choisi la première option : reboot system now et pour l'instant il y a toujours marqué seulement :
-- Appling Muti - CSC --
avec toujours aucun menu me demandant de configurer le téléphone. Je me demande donc si c'est normal que ça prenne autant de temps ou si j'ai loupé quelque chose.
-- Appling Muti - CSC --
avec toujours aucun menu me demandant de configurer le téléphone. Je me demande donc si c'est normal que ça prenne autant de temps ou si j'ai loupé quelque chose.
Là, non, ce n'est pas normal.
Si après un "reset data" le téléphone ne fonctionne pas, il faut se demander si la mémoire n'est pas H.S... Ce qui aurait pu expliquer la longueur du "formatage"
Faudrait faire expertiser le téléphone par un magasin spécialisé, qui sera plus à même de résoudre le souci si il est matériel.
Si après un "reset data" le téléphone ne fonctionne pas, il faut se demander si la mémoire n'est pas H.S... Ce qui aurait pu expliquer la longueur du "formatage"
Faudrait faire expertiser le téléphone par un magasin spécialisé, qui sera plus à même de résoudre le souci si il est matériel.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question