Problème démarage samsung galaxy ace gt-s5839i

Fermé
Alsi270 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2016 - 11 juil. 2015 à 21:13
Alsi270 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2016 - 13 juil. 2015 à 09:42
Bonjour,

lorsque j'essaye d'allumer mon téléphone, je suis sur l'écran où il y a écrit Samsung GALAXY Ace GT-S5839i et l'écran n'évolue plus ensuite. J'ai essayé d'enlever et de remettre la batterie mais rien n'y fait, le téléphone reste bloqué au démarrage. Comment faire pou arranger ça.

A voir également:

5 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
Modifié par Judge_DT le 11/07/2015 à 21:52
Salut,

Le problème est apparu comment? Suite à une action particulière? à une chute?

Il faudra tenter de réinitialiser celui-ci, pour se faire :
*** ATTENTION: Toutes les données enregistrées dans la mémoire du téléphone seront supprimées ***
  • Éteindre le téléphone
  • Appuyer sur les touches "Volume + (PLUS)" ainsi que "Home" (bouton d'accueil, au centre en bas de ton écran) et "Power" en maintenant les trois appuyer durant quelques secondes, le téléphone démarrera et tu devrais sentir une vibration, dès que tu sens celle-ci, tu lâches le bouton "POWER" en maintenant les deux autres.
  • Tu devrais voir apparaître un menu appelé "Recovery" apparaître, une fois dans celui-ci descend jusqu'à l'option "wipe data/reset factory" (grâce aux flèches de son) et ensuite valide (avec le bouton "Home"), tu confirmes l'action ensuite et tu patientes quelques instants, le téléphone sera remis à zéro.


Une fois ceci fait, reviens vers nous.

Bien à toi,

~ N'oubliez pas que sans précision sur votre problème, notre aide ne peut aboutir, puisque nous ne sommes point Devin, même si certains le pensent ;-)
0
Alsi270 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2016
11 juil. 2015 à 22:38
Je suis donc allé dans le menu recovery, j'ai choisi l'option wipe data/factory reset, il m'a ensuite proposé un choix où il y avait plein de "no" et un "reset all data", j'ai choisi cet option.

Le téléphone m'affiche maintenant un écran avec écrit :

-- Appling Milti-CSC --
-- Wiping data...
Formatting /data...

et ça commence à faire un moment que ça n'évolue plus donc je reviens ici pour savoir si c'est normal et il fut juste attendre où s'il faut faire autre chose.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
11 juil. 2015 à 22:42
Salut,

c'est "Normal" il est occupé à "formater" le téléphone pour le remettre à zéro, veille à ce qu'il soit branché au chargeur pour éviter que la batterie ne se vide durant l'opération.

Bien à toi,
0
Alsi270 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2016
12 juil. 2015 à 11:35
Ok, donc je l'ai laissé tourner cette nuit et je suppose que ça s'est terminé puisque je suis revenu au menu de départ. Que dois-je faire maintenant?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
12 juil. 2015 à 11:36
Au menu de départ? Tu parles du recovery?

Si oui : tu le redémarres.

Normalement ça devrait te demander de configurer le téléphone et on est bon. :-)
0
Alsi270 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2016
12 juil. 2015 à 20:45
Bon, j'ai eu beau redémarrer le téléphone, je retombais à chaque fois sur le menu recovery. J'ai donc choisi la première option : reboot system now et pour l'instant il y a toujours marqué seulement :
-- Appling Muti - CSC --

avec toujours aucun menu me demandant de configurer le téléphone. Je me demande donc si c'est normal que ça prenne autant de temps ou si j'ai loupé quelque chose.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
12 juil. 2015 à 23:36
Là, non, ce n'est pas normal.

Si après un "reset data" le téléphone ne fonctionne pas, il faut se demander si la mémoire n'est pas H.S... Ce qui aurait pu expliquer la longueur du "formatage"

Faudrait faire expertiser le téléphone par un magasin spécialisé, qui sera plus à même de résoudre le souci si il est matériel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alsi270 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2016
13 juil. 2015 à 09:42
Ok, j'irai donc voir dans un magasin. Merci pour les réponses.
0