Problème démarage samsung galaxy ace gt-s5839i [Fermé]

Signaler
Messages postés
23
Date d'inscription
lundi 28 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2016
-
Messages postés
23
Date d'inscription
lundi 28 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2016
-
Bonjour,

lorsque j'essaye d'allumer mon téléphone, je suis sur l'écran où il y a écrit Samsung GALAXY Ace GT-S5839i et l'écran n'évolue plus ensuite. J'ai essayé d'enlever et de remettre la batterie mais rien n'y fait, le téléphone reste bloqué au démarrage. Comment faire pou arranger ça.

5 réponses

Messages postés
28789
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2021
8 759
Salut,

Le problème est apparu comment? Suite à une action particulière? à une chute?

Il faudra tenter de réinitialiser celui-ci, pour se faire :
*** ATTENTION: Toutes les données enregistrées dans la mémoire du téléphone seront supprimées ***
  • Éteindre le téléphone
  • Appuyer sur les touches "Volume + (PLUS)" ainsi que "Home" (bouton d'accueil, au centre en bas de ton écran) et "Power" en maintenant les trois appuyer durant quelques secondes, le téléphone démarrera et tu devrais sentir une vibration, dès que tu sens celle-ci, tu lâches le bouton "POWER" en maintenant les deux autres.
  • Tu devrais voir apparaître un menu appelé "Recovery" apparaître, une fois dans celui-ci descend jusqu'à l'option "wipe data/reset factory" (grâce aux flèches de son) et ensuite valide (avec le bouton "Home"), tu confirmes l'action ensuite et tu patientes quelques instants, le téléphone sera remis à zéro.


Une fois ceci fait, reviens vers nous.

Bien à toi,

~ N'oubliez pas que sans précision sur votre problème, notre aide ne peut aboutir, puisque nous ne sommes point Devin, même si certains le pensent ;-)
Messages postés
23
Date d'inscription
lundi 28 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2016

Je suis donc allé dans le menu recovery, j'ai choisi l'option wipe data/factory reset, il m'a ensuite proposé un choix où il y avait plein de "no" et un "reset all data", j'ai choisi cet option.

Le téléphone m'affiche maintenant un écran avec écrit :

-- Appling Milti-CSC --
-- Wiping data...
Formatting /data...

et ça commence à faire un moment que ça n'évolue plus donc je reviens ici pour savoir si c'est normal et il fut juste attendre où s'il faut faire autre chose.
Messages postés
28789
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2021
8 759
Salut,

c'est "Normal" il est occupé à "formater" le téléphone pour le remettre à zéro, veille à ce qu'il soit branché au chargeur pour éviter que la batterie ne se vide durant l'opération.

Bien à toi,
Messages postés
23
Date d'inscription
lundi 28 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2016

Ok, donc je l'ai laissé tourner cette nuit et je suppose que ça s'est terminé puisque je suis revenu au menu de départ. Que dois-je faire maintenant?
Messages postés
28789
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2021
8 759
Au menu de départ? Tu parles du recovery?

Si oui : tu le redémarres.

Normalement ça devrait te demander de configurer le téléphone et on est bon. :-)
Messages postés
23
Date d'inscription
lundi 28 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2016

Bon, j'ai eu beau redémarrer le téléphone, je retombais à chaque fois sur le menu recovery. J'ai donc choisi la première option : reboot system now et pour l'instant il y a toujours marqué seulement :
-- Appling Muti - CSC --

avec toujours aucun menu me demandant de configurer le téléphone. Je me demande donc si c'est normal que ça prenne autant de temps ou si j'ai loupé quelque chose.
Messages postés
28789
Date d'inscription
vendredi 5 février 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2021
8 759
Là, non, ce n'est pas normal.

Si après un "reset data" le téléphone ne fonctionne pas, il faut se demander si la mémoire n'est pas H.S... Ce qui aurait pu expliquer la longueur du "formatage"

Faudrait faire expertiser le téléphone par un magasin spécialisé, qui sera plus à même de résoudre le souci si il est matériel.
Messages postés
23
Date d'inscription
lundi 28 octobre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2016

Ok, j'irai donc voir dans un magasin. Merci pour les réponses.