Gta 5 freeze [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
3241
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2020
-
Bonjour, depuis peu j'ai acheté GTA 5 sur steam mais je n'arrivais pas à jouer tellement le jeu avait des lags mais tout s'est réglé quand j'ai mis à jour le driver GTA 5 , j'ai donc pu profiter du jeu , faire de braquages etc sans aucun soucis mais en me connectant hier soir les lags sont revenu , seulement cette fois ci ce n'est pas comme au départ , je lag seulement quand il y a beaucoup de voiture ou d'activités dans le jeu ( police , fusillades etc ) donc les braquages impossibles à faire-.. Quand je suis en voiture et que je roule dans les montagnes , rues et qu'il n'y a pas trop d'animation il n'y a aucun soucis mais du coup je ne peux plus rien faire à part me balader , ce qui n'est pas vraiment mon but ... Les lags sont du types saccades , images par images , ralentissement fin vous voyez .. J'ai demarré le jeu en l'optimisant grâce au panneau de configuartion nvidia mais rien ne change alors que avant hier ca allait très bien .. Pouvez vous m'aider svp ? J'ai l'impression d'avoir depensé 60eu pour rien ..
Voici mon matériel :
Processeur :
Intel (R) Core (TM) i7-4710HQ CPU @ 2.50GHz
Carte graphique : GeForce GTX 850M
Mémoire : 16Go de RAM
Système d'exploitation : Windows 8.1 64bits
Merci de m'aider ..

2 réponses

Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2015
10
Bonjour,

les lags comme ça apparaissent le plus souvent lorsque ton Pc n'est pas assez puissant pour faire tourner le jeu. Mais comme ça marchait il y a pas longtemps, je vois pas vraiment d'où peut venir le problème ...
Essaie de baisser la qualité du jeu, et sinon désinstalle-réinstalle le.

CPat31
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2015

Il est récent , moins d'un an et en la temperature est de 65 / 67 degrés mais même au demarrage quand il est froid les freezes sont toujours la ..
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2015
10
Hé bien je te propose de démonter ton PC, et de le nettoyer (bombe à air sec ou aspirateur) pour enlever la poussière qui aurait pu s'y loger et faire buger le pc :) Si tu te sent pas de le faire, appelle un professionel.
Messages postés
3241
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2020
815 >
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2015

Le problème avec les noobs qui répondent, c'est qu'ils écrivent n'importe quoi
Désolé du retard , je l'ai fait mais aucune différence , je commence à desesperer ...
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2015
10
Là je ne vois vraiment pas d'où peut venir ton problème désolé ... :/
Recherche le même cas sur d'autre forums, peut-être que quelqu'un a déjà eu le même problème ! ;)
Bonjour, même si j'arrive en retard, j'espère que ça aidera.
Ce n'est pas forcément parce-que vous avez très peu de fps (donc des lags) que cela signifie que votre PC est nul et qu'il ne supporte pas le jeu. J'ai eu pas mal de problèmes avec gta5 et j'ai enfin trouvé comment régler tout ça, je vous donne donc ici toutes les solutions dont je me souviens et que j'ai appliquées:
- Tout d'abord, vérifiez que vous avez la dernière version du pilote de votre carte graphique.
- Désactivez les choses inutiles comme la synchronisation verticale dans les paramètres du jeu.
- Vous pouvez essayer de désactiver votre antivirus pour jouer, si ça fonctionne mieux comme ça, ajoutez une exception pour gta5 dans les paramètres de l'antivirus (pour éviter de désactiver/activer l'antivirus à chaque fois).
- Lancer votre jeu en priorité haute (dans le des taches : processus/ gta5/ clic droit --> priorité --> haute (ou en temps réel si voulez vraiment booster un max).
PS : Vous pouvez aussi vous renseigner pour savoir comment faire pour tout le temps lancer le jeu en priorité haute sans passer par le gestionnaire des taches.
- Regarder des tutos (<-- ça aide !!).
- Si tu es en appartement, prends ton PC et jette le du toit, sinon prends une voiture(pas forcément la tienne! Comme dans GTA!) et roule sur le disque du jeu une dizaine de fois minimum.

Voili voilou, en espérant qu'au moins une de ces solutions vous permettra de régler vos problèmes (Ça doit aussi marcher pour tous vos autres jeux / applications). Personnellement, je n'ai juste pas testé la dernière, même si elle m'a bien tenté. :)
A+ !!