L'explorateur Windows ne répond plus.

Résolu
Wartom94 Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Wartom94 Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous, j'ai un Problème sur mon ordinateur: à chaque fois que j'ouvre l'explorateur windows, j'ai le message ci-dessous qui apparaît:
L'explorateur Windows ne répond plus.
Pourrait-on m'aider, svp.
A voir également:

6 réponses

lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
marque et modèle du pc?
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Wartom94 Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
ASUS Notebook G53X Series
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lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807
 
Si tu as asuswebstorage il est responsable en partie de ton souci
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Wartom94 Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bah pk cette application foutrait en l'air l'explorateur windows, elle n'est pas liee directement ?
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lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807 > Wartom94 Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
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Wartom94 Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  
 
tu as envoyer le lien de cette page lol :)
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Wartom94 Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  
 
je dois desinstaller asus webstorage?
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lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807 > Wartom94 Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Non pour l'instant suis malekal
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Je continue en bas, ce sera plus clair.

Le fix SFCScript n'a servi à rien car le fichier corrompu est un autre (comme tu n'avais pas donné le CBS.log au départ .... et qu'on a fait à l'aveugle, bref)...

Même genre de problème que sur ce topic : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32265388-probleme-image-incorrecte

~~

c'est le fichier PINTLGB.IMD qu'il faut restaurer.

Found: {l:32 b:l4ReoUNWh7axj8oO76qf9ql41yMn3b3y+lmJH5RaV7w=} Expected: {l:32 b:J6AvUKZSQcIPKPun7NfGVWIMm3i+0inkQGELvMplJfQ=}
2015-07-25 21:52:48, Info CSI 00000654 [SR] Cannot repair member file [l:22{11}]"PINTLGB.IMD" of Microsoft-Windows-IME-Simplified-Chinese-Core, Version = 6.1.7601.17514, pA = PROCESSOR_ARCHITECTURE_AMD64 (9), Culture neutral, VersionScope = 1 nonSxS, PublicKeyToken = {l:8 b:31bf3856ad364e35}, Type neutral, TypeName neutral, PublicKey neutral in the store, hash mismatch
2015-07-25 21:52:49, Info CSI 00000655 Hashes for file member \SystemRoot\WinSxS\amd64_microsoft-windows-i..lified-chinese-core_31bf3856ad364e35_6.1.7601.17514_none_763763505e93084b\PINTLGB.IMD do not match actual file [l:22{11}]"PINTLGB.IMD" :


Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Mets le programme SFCFix sur ton bureau.
Télécharge ce fichier sur ton bureau : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150727_z13t9q14q10t11
C'est un fichier Zip.
Renomme le en SFCFix (si tu affiches les extensions, il doit se nommer SFCFix.zip)
Fais glisser le SFCFix.zip sur l'icône SFCFix (le programme).

Cela va créer un rapport SFCFix.txt.
Donne le ici.

Refais un scan SFC voir s'il trouve encore des erreurs.
Fais passer le rapport CBS.log via pjjoint.

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
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Wartom94 Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
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Wartom94 Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
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Wartom94 Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
et suite à l'analyse sfc, a suivi ce message : "Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité."
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Wartom94 Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
et j'ai la triste nouvelle, de te remercier car le probleme est resolu. D'ailleurs, je vous remercie tous les 3 de m'avoir repondu et aider.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Well down,

Bonne journée et semaine !
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Wartom94 Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
j'ai oublie de te demander, la mise a jour KB3068708 je la reinstalle?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Non.
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Wartom94 Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  
 
OK, merci beaucoup.
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meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   673
 
quelle est la version de windows que t'as?
-1
Wartom94 Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai Windows 7 64 bits.
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Wartom94 Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai oublié de préciser que ce message apparaît également a l'ouverture de la session, quand la session s'ouvre au démarrage, les îcones du bureau apparaîssent puis ce message fait lui aussi son apparition.
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meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   673 > Wartom94 Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Dans un premier temps, va dans menu démarrer puis dans le champ de recherche tape "cmd"

Il va le trouver, clique-droit dessus et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"

Dans l'invite de commandes qui va s'ouvrir tape "sfc/scannow" (sans les guillemets) et appuis sur la touche "entrée" du clavier.

Une fois l'opération terminée, redémarre le PC.

Reviens nous dire les résultats.
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Wartom94 Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Après la vérification, il est écrit: "La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont inclus dans le journal CBS.log windir\Logs\CBS\CBS.log. Par exemple C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log"
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meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   673 > Wartom94 Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
T'as mis du temps à répondre, hein :P C'est pas grave ;)

On va tester autre chose :

1) Tu lances toujours l'Invite de commandes (le CMD) en tant qu'administrateur et tu tape dedans ceci :
dism.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth

et tu appuis sur la touche <Entrée> du clavier.

2)Tu patiente que l'opération se termine et tu tapes ceci à la suite :
dism.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth

en validant toujours avec la touche <Entrée> du clavier.

A la fin des opérations ferme l'invite de commandes et redémarre ton PC.
Puis refais un "sfc/scannow" en mode administrateur.
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