Changer de pc sans réinstaler.
Résolu/Fermé
arnaudyet
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2018
-
10 juil. 2015 à 00:17
arnaudyet Messages postés 53 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2018 - 20 août 2015 à 16:25
arnaudyet Messages postés 53 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2018 - 20 août 2015 à 16:25
A voir également:
- Changer de pc sans réinstaler.
- Changer dns - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Reinitialiser pc sans mdp - Guide
3 réponses
phenetas
Messages postés
1108
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2017
226
10 juil. 2015 à 00:19
10 juil. 2015 à 00:19
Je n'ai pas regardé tes composants, mais a priori il suffit que tu puisse connecter ton ancien DD dans ton nouvel ordinateur.
Ensuite il y aura éventuellement a changer les priorités de boot dans le BIOS.
Ensuite il y aura éventuellement a changer les priorités de boot dans le BIOS.
arnaudyet
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2018
47
10 juil. 2015 à 10:37
10 juil. 2015 à 10:37
j'ai un debut de réponce a ma propre question: https://docs.microsoft.com/en-us/previous-versions/windows/it-pro/windows-7/dd744512(v=ws.10)?redirectedfrom=MSDN
donc en cas de fail du boot de Windows il serais probablement possible via le cd d'installation de faire un Sysprep, quand j'aurais mon pc je monterais tout ça et vous tiendrais au jus.
donc en cas de fail du boot de Windows il serais probablement possible via le cd d'installation de faire un Sysprep, quand j'aurais mon pc je monterais tout ça et vous tiendrais au jus.
arnaudyet
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2018
47
20 août 2015 à 16:25
20 août 2015 à 16:25
Voila j'ai enfin eu mon nouveau pc, il n'a pas démarrer directement car mon System était en IDE et le bios en AHCI c'est un problème récurent auquel ont fait pas forcément attention, mais une fois changer dans le bios et Windows paramétrer j'ai enfin pu passer le disque dur en AHCI et le System est optimal et fonctionnel.
verdict, il est parfaitement possible de changer son disque dur d'ordinateur sans pour autant réinstaller l'OS
verdict, il est parfaitement possible de changer son disque dur d'ordinateur sans pour autant réinstaller l'OS
10 juil. 2015 à 07:48
mais dans mes souvenirs quand j'ai tenter de booter sur une autre installation il y avais un blue screen très rapide et un reboot, cependant c'était sur des pc portable donc par conséquent potentiellement incompatible.
N'y aurais t'il pas un potentiel problème de compatibilité avec les drivers, car même si je reste globalement sur la même architecture,(AMD) le chipset de la CM, le processeur et la RAM ne sont pas tout a fait les même, seul les drivers Nvidia n'auront pas de problème au changement.
10 juil. 2015 à 10:13
Par contre, tu n'as pas precise si c'est W8 ou W7 ? Car sur W8 tu pourrais "peut etre" avoir des problemes car il n'y a pas forcement de BIOS, et UEFI.
Si c'est W7 a priori tu aura un bon vieux BIOS facile d'acces et bidouillable tres simplement en cas de besoin.
10 juil. 2015 à 10:35
Modifié par phenetas le 10/07/2015 à 20:14
Maintenant si tu le prend comme ca, pardonne moi d'essayer de t'aider, et pardonne moi de ne pas avoir prêté attention a la section du forum dans laquelle tu poste ta question. Je répond a beaucoup de personnes.
11 juil. 2015 à 16:02
une autre question me taraude car j'ai entendu parler d'une possibilité, la redétection de HAL, cependant il est nécessaire d'avoir aces a bcdedit pour lancer cette détection.
est il possible d'avoir aces a bcdedit depuis le cd d'installation avec l'invité de commande?
dans le cas d'une éventuel obligation de passer par une réinstallation, serais t'il possible de conserver mes applications par un quelconque moyen? j'entend par la que je compte faire une mise a niveau avec le cd d'installation.
dernière information importante, le CHIPSET de mon ancienne carte mère est un AMD 760G
celui de ma nouvelle carte mère et un AMD 990FX