Carte mère ou processeur HS

Résolu
Kusen -  
 Kusen -
Bonsoir,

voilà 1 semaine que j'ai 1 bip long + 2 bip court au démarrage sans pouvoir accéder au bios, seulement un écran noir, la seule chose que j'ai fait est d'avoir changé de tour (Advance Trooper) .

Le problème c'est que suite à ça j'ai perdus mon sang froid et " switché " le bouton de derrière mon alimentation (Advance TX750) qui servait à se branché, d'après les dire, sur des prises américaines. Le résultat ? L'alim' à péter entrainant les plombs avec.

J'ai donc par la suite commandé une autre alimentation, une Cool master 500 b serie, mais le problème persiste : 1 bip long + 2 bip courts mais rien d'autres, juste ce triple bip et l'écran noir.
Jusque là j'ai testé d'autre RAM rien
Une autre CG rien
Fait les test nécessaire Clear CMOS, enlevé la pile, teste CM hors boitier,changer la pile mais rien n'y fait.

A noter que : Cela ne sonne pas quand les RAMS sont manquantes mais sonne quand la CG n'est pas là.

Les rares fois où j'ai pu accéder au BIOS, cela n'a duré que 10 sec jusqu'à ce que le pc redémarre et recommence la même chose : 1 bip long + 2 bip courts

Selon vous, ma carte mère est elle morte ? ou bien mon processeur ? ou les deux ?

Ma config :

Boitier : Advance Trooper
Carte graphique : Sapphire Radeon vapor-x7950 3go
Processeur : Amd Phenom II X4 3.6 ghz
Carte mère : MSI 990XA-GD55
RAM : Kingston Hyper-x 2x4go (Désolé trou de mémoire )

Merci !
A voir également:

4 réponses

Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 327

Salut,

1 bip long + 2 bips courts
Erreur dans le système d'affichage (carte ou adaptateur graphique) Vérifiez la connexion de la carte graphique (il se peut qu'elle soit mal enfoncée).

Si pas; d'affichage quand tu retire la carte graphique, sans doute que le GPU du processeur a souffert.

Si pas d'affichage avec la carte graphique ni de bios, c'est que le processeur a certainement rendu l'âme.
1
Kusen

Merci pour la vitesse de ta réponse ! Et non j'ai déjà vérifié du côté de la CG, en l'échangeant ( et aussi en testant mon autre port pci ) et la même chose !
Donc je me doutais que quelque chose n'allait pas du côté du proco ou de la CM

Je pense du coup racheter un processeur assez rapidement et tester, et sinon changer aussi de carte mère
0
TikTak92 Messages postés 3334 Statut Membre 866

Bonjour,

Donc 1 bip long + 2 court = Carte graphique

Tu as changer de carte et ca te fait la meme chose..
As tu tester ta cg sur un autree pc ? As tu une cg integré a la carte mere ? A tester.

Dans ce cas test un autre proc mais je pencherai pour la CM
1
Kusen

Je n'ai pas eu l'occasion de la tester, mais la seconde que j'ai essayé sur le pc, fonctionnait parfaitement vu qu'elle avait été testé le matin même
Je dois tester demain mon processeur sur un autre pc et de la même manière je testerais un autre sur le mien !
0
Kusen

Et non je n'ai pas de CG intégré à ma carte
0
Kusen

Je viens de remarquer autre chose :
J'ai laissé le pc reposé puis l'ai rallumé, et au bout de 10 sec, quand il se mets à bien chauffé, les ventilateurs se mettent à tourner donnant l'impression que la machine va exploser
Je soupçonne donc plus à un défaut du processeur qui supporte mal la monté en température
0
Kusen

Bonjour, alors après avoir tester mon processeur sur une autre machine, il s'avère que c'est ma carte mère qui est morte. Plus qu'à en racheter une !

Merci pour vos réponse !
0