Choix d'un ordinateur

Coco -  
StandWell Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis une jeune bachelière et je souhaite acheter un ordinateur pour ma première année dans le supérieur. Je pense me diriger vers un Mac car mon ancien ordinateur fix en étant un, et je préfère largement par rapport à Windows. Mon problème c'est que je ne sais pas lequel choisir.. Je vais entrer en première année de médecine donc je vais principalement m'en servir pour prendre mes cours, les modifier (enfin du traitement de texte). Je cherche un ordinateur plutôt rapide, s'il n'a pas beaucoup de mémoire ce n'est pas grave j'ai des disques dur externes pour les sauvegardes.
Je fais aussi un peu de photo, donc j'aimerai qu'il me permette de pouvoir les regarder sans mettre trop trop longtemps...

Si vous avez des modèles à me conseiller (car certains sont BEAUCOUP plus chers que d'autres...), je suis preneuse.

Il vaut mieux partir sur du 13" que du 11" non ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée.

A voir également:

2 réponses

StandWell Messages postés 4 Statut Membre

Salut,

Tout dépend de ton budget, si tu as les sous, prends le macbook pro 13" de base, pour prendre des cours et regarder des photos il suffi amplement.
Sinon, les Macbook Air (13") sont très bien aussi, ils sont plus légers que les Pro mais leur autonomie est un peu moins importante.

Après sur la question du 11" ou du 13", ça dépend aussi de toi, perso je tape mes cours sur du 13" et c'est impec. 11" me parait un peu petit mais c'est une question d'habitude...
0
Coco

Entre le MacBook air de base celui à 1099 euros, et le MacBook pro 13" (sans l'écran retina) à 1199 euros, est-ce qu'il y a une grosse différence ?

Oui je pense que 13" c'est mieux, merci pour ta réponse !
0
StandWell Messages postés 4 Statut Membre

Pour ce que tu vas en faire, non tu n'en verra aucune
0
ismailkarim Messages postés 12 Statut Membre

pour choisir un ordinateur il faur d'abord choisit la bonne cart graphique a vitesse 800MHz au minimum et processeur 3.2 GHz avec 4 coeur et pour la RAM il faut 6 Gb DDR3 et voilà un bon pc qui ne beugra jamais

merci pour votre attention

--
0