Formatage dd mac

Résolu/Fermé
aydindryl Messages postés 76 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 - 9 juil. 2015 à 19:58
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 10 juil. 2015 à 13:43
Bonjour,
J'ai un dd qui fonctionne uniquement sur Mac, et j'aimerai le formater en Fat32 pour qu'il passe sous windows (je n'ai plus de Mac). J'ai trouvé macdrive 9, qui me permet de le voir, mais impossible de le formater.
Il me demande de formater le dd avec windows disk manager, mais je n'y comprend rien!!!!
Quelqu'un pourrai m'aider??

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
10 juil. 2015 à 12:33
Bonjour aydindryl :)

Je commencerai mon message avec une petite note qui me paraît importante ... le re-formatage du disque dur va supprimer les contenus que tu gardes dessus et si tu veux récupérer des informations que le DD contient il serait mieux de le faire avant de procéder au formatage.

Il est vrai que le système de fichiers FAT32 est le système de fichiers que les deux OS (MAC <-> PC) pourraient prendre en charge sans souci. Mais si tu n'a pas l'intention d'utilsier ce DD sous MAC pourquoi tu as choisi ce système de fichiers? Il serait bien de tenir compte de certains inconvénients de ce format: http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=Tzr3UK avant de l'attribuer au DD.

Je te fais parvenir quelques alternatives permettant le formatage en FAT32 et si tu changes d'avis je reste à ta disposition pour en parler à nouveau, si tu veux :).

Voici comment faire en utilisant les outils de Windows : dans ce cas-là il suffirait de suivre ces quelques démarches : https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#1TC=windows-vista et encore ici http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=kBLnx3

N'oublie pas que Windows peut uniquement créer des partitions FAT32 de 32 Go ou plus petites (avec le système d'exploitation proprement dit). Pour formater un disque de capacité supérieure à 32 Go sous Windows, des logiciels supplémentaires peuvent être nécessaires.

Je croise les doigts et si des questions viennent se poser devant toi n'hésite pas à me faire signe :)
A+
0
aydindryl Messages postés 76 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 6
10 juil. 2015 à 12:56
Merci pour tes infos. J'ai un ami qui a résolu le problème :-) mais encore merci pour ta réponse
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 10/07/2015 à 13:44
De rien ;-) Si tu veux tu pourrais juste partager ici quelle a été la solution que ton ami a trouvée pour toi. Ainsi tu apporteras de l'aide à d'autres personnes qui se poseraient les mêmes questions :) Bon week-end :)
0