Ordinateur craint secousse ?

Tristandu_45 Messages postés 142 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Firoxyd Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,je dispose d'un ordinateur portable (hp pavilion g7) et je suis dans un mobil-home et quand quelqu'un marche sa fait trambler la table ou il y a l'ordinateur mais quand je dit trempbler c'est limite l'ordi il saute.Je me demander si il pouvait avoir des risque pour le disque dur qui est un HDD si il pouvait se rayer ou encore entrainer une panne.

merci de m'éclarcire sur ce point
A voir également:

4 réponses

piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 078

Bonjour,

A partir du moment ou un pièce est en mouvement, il y a toujours un risque d'abîmer prématurément la pièce. Et surtout si c'est un disque dur.

@+
0
Tristandu_45 Messages postés 142 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

ça sa ne me rassure pas du tout.
0
Tristandu_45 Messages postés 142 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Quelqu'un a un autre avis ?
0
BOUILLE

Bonjour , Bien sûr que le disque dur va se casser , la tête de lecture va finir par rayer le disque .
0
Firoxyd Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

Salut,

Même avis, un disque dur mécanique n'aime pas être secoué en fonctionnement, même si les technologies ont évoluées, il y a toujours un risque que le tête touche la surface du disque lors d'une secousse.
0

en gros,sa ne sert a rien d'avoir un ordinateur portable si il craint une petite secousse
0
Firoxyd Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45 > Tristandu_45 Messages postés 142 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ben si, ça sert à pouvoir le déplacer facilement, l'utiliser sans avoir accès à une prise électrique. Ca ne veut pas dire qu'on peut l'utiliser n'importe où et n'importe comment.
0
piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 078

La vous partez loin dans votre raisonnement.
Il craint les secousse quand il est en fonctionnement.
Mais éteint, ça va, aucun problème.
Le problème, c'est qu'un disque dur, comme son nom l'indique, c'est un disque.
Et un disque en rotation, il y a un effet gyroscopique.
C'est pour cela qu'il est recommandé de ne pas trop bouger.
D'ailleurs, quand vous achetez un disque dur externe par exemple, dans la notice, c'est bien expliqué.
0