Envoyer un mail avec une page php

Résolu
Odenelle Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Odenelle Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Etudiant en informatique, je réalise un site web pour un client. il souhaiterait la chose suivante :

La personne se connecte à la page web, remplit un formulaire avec son nom, prenom et son message et appuie sur le bouton "envoyer".

Ce clic sur le bouton "envoyer" devra alors envoyer un mail à l'adresse de mon client, mail qui lui restitue toutes les informatons remplies par la personne dans le formulaire.

Connaissez-vous la solution pour faire cela ? J'ai entendu parler de la fonction mail, mais je n'ai pas compris comment l'utiliser et surtout peut-on l'utiliser dans mon cas ?

Merci beaucoup d'avance :)

2 réponses

blackduck Messages postés 817 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

Salut,

Oui la fonction mail est tout à fait ce qu'il te faut, si tu n'as pas de pièce jointe à intégrer à ton mail tu ne devrais avoir aucun soucis à l'utiliser. As tu essayé?
0
Zakarya93 Messages postés 984 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Au lieu de laisser des commentaires inutile un peu partout tu pourrais apporter ton aide non ?
0
blackduck Messages postés 817 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

Vu que la solution était déjà connu de la personne concernée, je me demandais si elle avait pu avoir des soucis à l'utiliser.
0
Odenelle Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Merci pour ta réponse blackduck, je vais donc essayer avec la fonction mail :)
0
Zakarya93 Messages postés 984 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Tu trouveras certainement ton bohneur ici : https://www.youtube.com/watch?v=M8ZHzpn12-0
0
Odenelle Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Ah super cette vidéo est exactement ce qu'il me faut ! merci Zakarya93
0