Envoyer un mail avec une page php
Résolu
Odenelle
Messages postés
102
Membre
Dernière intervention
-
Odenelle Messages postés 102 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Odenelle Messages postés 102 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Etudiant en informatique, je réalise un site web pour un client. il souhaiterait la chose suivante :
La personne se connecte à la page web, remplit un formulaire avec son nom, prenom et son message et appuie sur le bouton "envoyer".
Ce clic sur le bouton "envoyer" devra alors envoyer un mail à l'adresse de mon client, mail qui lui restitue toutes les informatons remplies par la personne dans le formulaire.
Connaissez-vous la solution pour faire cela ? J'ai entendu parler de la fonction mail, mais je n'ai pas compris comment l'utiliser et surtout peut-on l'utiliser dans mon cas ?
Merci beaucoup d'avance :)
Etudiant en informatique, je réalise un site web pour un client. il souhaiterait la chose suivante :
La personne se connecte à la page web, remplit un formulaire avec son nom, prenom et son message et appuie sur le bouton "envoyer".
Ce clic sur le bouton "envoyer" devra alors envoyer un mail à l'adresse de mon client, mail qui lui restitue toutes les informatons remplies par la personne dans le formulaire.
Connaissez-vous la solution pour faire cela ? J'ai entendu parler de la fonction mail, mais je n'ai pas compris comment l'utiliser et surtout peut-on l'utiliser dans mon cas ?
Merci beaucoup d'avance :)
A voir également:
- Envoyer un mail avec une page php
- Supprimer une page word - Guide
- Gmail envoyer un mail - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
- Envoyer un mail avec accusé de reception gmail - Guide
- Envoyer un mail en cci - Guide
2 réponses
Salut,
Oui la fonction mail est tout à fait ce qu'il te faut, si tu n'as pas de pièce jointe à intégrer à ton mail tu ne devrais avoir aucun soucis à l'utiliser. As tu essayé?
Oui la fonction mail est tout à fait ce qu'il te faut, si tu n'as pas de pièce jointe à intégrer à ton mail tu ne devrais avoir aucun soucis à l'utiliser. As tu essayé?
Zakarya93
Messages postés
984
Membre
Dernière intervention
10
Au lieu de laisser des commentaires inutile un peu partout tu pourrais apporter ton aide non ?
blackduck
Messages postés
817
Membre
Dernière intervention
96
Vu que la solution était déjà connu de la personne concernée, je me demandais si elle avait pu avoir des soucis à l'utiliser.
Odenelle
Messages postés
102
Membre
Dernière intervention
20
Merci pour ta réponse blackduck, je vais donc essayer avec la fonction mail :)