Lecteur D pas accessible

Fermé
ozulmac2015 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015 - 9 juil. 2015 à 09:20
Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 9 juil. 2015 à 10:49
Bonjour,
Quand je veux ouvrir mon disque local D ça me met ce message d'erreur:

Emplacement non disponible
D:/ n'est pas accessible
Le lecteur ne trouve pas le secteur demandé.

Le disque s'affiche dans l'ordi mais sans la barre de stockage , pas de problème sur le disque c.


Je suis inquiet j'ai plusieurs années de travail stocké dans ce disque.
Merci pour vos réponses.



A voir également:

1 réponse

Daenerys_WD Messages postés 1264 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 349
9 juil. 2015 à 10:49
Bonjour ozulmac2015 et bienvenue sur le forum :)

Est-ce que la partition D est un disque dur physique différent du disque C ?

Pourrais-tu ouvrir la Gestion des disques (il faut appuyer sur la combinaison de touches Windows + X, puis choisir Gestion du disque) et regarder les informations y affichées? Quel est le système de fichiers, l'état et la capacité du disque D? Est-ce qu'il ne serait pas passé en RAW?
Si possible poste une capture d'écran :)

Il est possible que le disque soit endommagé...
Une des solutions possibles serait de lancer un chkdsk qui permet de vérifier et réparer les erreurs sur le disque.
Via l'Invite de commande :
Démarrer > Exécuter > cmd.exe > saisir chkdsk /R X : (où X représente la lettre de ton disque dur)
via l'interface graphique:
Clic droit sur le DD en question > Propriètés > Outils > Vérification des erreurs > cliquer sur Vérifier maintenant
Cette réparation du disque pourrait améliorer la situation et te permettre de récupérer tes fichiers, mais pourrait parfois entraîner une perte de certaines données suite aux corrections effectuées lorsque les données en questions sont corrompues.

Une autre possibilité, c'est d'utiliser un logiciel de récupération de données ou un CD-live Linux pour essayer de sauver les données.
Infos ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux

N'hésite pas à me faire savoir la suite !
0