Un peu d'eau sur le portable

Fermé
Renzio - 9 juil. 2015 à 00:58
 Renzio - 9 juil. 2015 à 02:37
Bonjour, j'ai renversé un peu d'eau sur le coint gauche de mon clavier (en haut du bouton "échappe" et sur mon bouton qui demarre le portable. mon fan a été atteint et mon power supply jai essayé de le secher et jai enlevé la batterie, elle est intacte. Quoi faire ?



4 réponses

phenetas Messages postés 1108 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 225
9 juil. 2015 à 01:12
Si ca vient d'arriver, ne l'allume pas et laisse le sécher. Si c'est deja vieux, donc sec, et qu'il marche toujours alors estime toi heureux et fais gaffe a l'avenir ;)
1
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 864
9 juil. 2015 à 01:26
Bonjour,

Tu dois laisser ta machine a l'envers, eteinte et la batterie enlevé pendant 48h.
Par la suite tu peux tenter un allumage et voir les degats.
Si le clavier ne fonctionne plus ou mal, c'est a changer. Le mieux est de verifié si rien n'a coulé sur la carte mere qui pourrai dans les semaines a venir oxyder et donc detruire la carte.
1
En effet, il vient tout juste de se reouvrir.
jai oublier de mentionner que jai entendu un court circuit losque c'est arrivé et le ventilateur interne s'est mis a marcher tout seul un bon 15 minutes avant que lordi demarre? le bouton shift majuacule nallume plus est-il possible que se soit temporaire ?
0
phenetas Messages postés 1108 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 225
9 juil. 2015 à 01:28
Qu'appelles tu entendre un court circuit ? Le ventilateur s'est allume alors que l'ordinateur est éteint ?
0
comme un espece de crépitement aigu de 5 secondes et oui le ventilateur cest allumé par lui même.
0
Daccord ! je vous redonne des nouvelles, merci pour votre aide ! C'est très apprécié !
0