Optimisé son site pour le booster

Fermé
CCM-Help Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 - 8 juil. 2015 à 22:44
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 9 juil. 2015 à 07:57
Bonjour,

Je souhaiterai savoir comment amélioré le temps de chargement de mon site ?


A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 juil. 2015 à 22:53
Test le avec Page Speed, ça va te renseigner sur l'optimisation:

https://developers.google.com/speed/pagespeed/insights/?hl=fr
0
CCM-Help Messages postés 114 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 19
Modifié par CCM-Help le 8/07/2015 à 23:01
Quelle est le meilleur plugin wordpress pour optimiser les images tous en conservant la qualité ?
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2015 à 23:03
Je sais pas, moi je fais souvent avec Photoshop et Prepros
0
Postenebra Messages postés 960 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 95
Modifié par Postenebra le 9/07/2015 à 02:29
Bonjour,

1) Pour ce faire tu peux utiliser des techniques de cache.
Comme avec des plugins par exemple:
super cache
w3 total cache
mettre en place un système de cache de fichiers statiques.

2) Tu peux aussi active le cache de wordpress:

édite wp-config.php et ajoute la ligne :

define(`ENABLE_CACHE', true);

Avant /* Stop editing */

retourne à ton blog, vérifie que WordPress a bien créé un dossier cache, dans le dossier "wp-content/".

Si ça n'est pas le cas, crée-le à la manuellement, et donne lui un CHMOD 777

3) Tu peux user d'un cdn gratuit type cloudflare
Celui que je préfère. Il augmente la performance de ton site et la sécurité.
Nul besoin de 2000 visiteurs pour justifié un systeme de cache et sécurise un minimum le site web.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 324
Modifié par elgazar le 9/07/2015 à 07:58
pour les images, le plugin wordpress le plus utilisé est smushit , il suffit de l'installer et chaque image envoyée sera traitée mais évidemment cela utilisera des ressources serveurs. Personnellement, je préfère optimiser les images sur mon ordinateur avec riot (radical images optimization tool) avant de les envoyer.

regroupe aussi tous les fichiers css du site dans un seul fichier css, fais pareil avec les js puis minifie-les soit en ligne soit avec un plugin (minfier c'est mettre tout le code sur une unique ligne donc garde une copie des fichiers originaux aux cas ou tu voudrais faire des changements dans le code)
Comme cela t'oblige a mettre les mains dans le code du thème notamment pour changer les appels des fichiers css et js, tu peux en profiter pour mettre l'appel du fichier css juste avant </body> pour que le contenu s'affiche plus rapidement
<link rel="stylesheet" href="Bootstrap/css/unique.css" type="text/css" media="screen" />
</body>


normalement tu devrais le faire aussi pour les js mais en réalité cela "casse" souvent le site donc pour les js, je recommande plutôt de laisser les appels dans le header mais d'ajouter async dans le lien pour avoir un chargement asynchrone
<script type="text/javascript" async src="Bootstrap/js/jquery.flexslider-min.js"></script>


tu peux également jouer avec la compression gzip du serveur (si celui-ci le supporte) pour gagner quelques centièmes de secondes en modifiant le htaccess
0