Lenteur Msi ge60 0nd gaming

chrium1 Messages postés 5 Statut Membre -  
pbertout Messages postés 1041 Statut Membre -
Bonjour a tous,
Ceci est mon premier message sur le forum.
Premièrement,excusez-moi pour mon français puis ce que ce n'est pas ma langue maternel.
Donc, je possède un msi ge60 0nd 3eme generation core i7 ,8 go de ram , double carte graphique intel hd graphics et nvidia gtx660 m windows 8.
Depuis mon achat de ce pc en 2013 je ne fesais pas de mise a jour jusqu'a ces jours la j'ai essayé de tout les installer pour faire fonctionner correctement la SCM. Ce fut un echec.
Windows update reste a 0 kbs et mon pc est devenu trop lent,je remarque aussi que le hdd tourné constamment a 100% j'ai desactivé superfetch prefetch bits j'ai tout essayé mon pc refuse de faire les mise a jours et reste toujours aussi lent. Parcontre en jeu le pc est nickel league of legend tourne en ultra a 130 fps sans syncro vertical ainsi que d'autre plusieur jeux gourmands qui tournent sans probleme.
La lenteur de ce pc se presente quand il démarre (environ 2minute pour qu'il demarre contre 15 seconde avant) ainsi quand je veux ouvrir les gestions de taches ça prend 3-4 minute ou quand je veux ouvrir ordinateur.
Je constate aussi que mon ventilo tourne normal 5seconde puis tourne a fond 5 seconde et ça continue ainsi de suite ...
Tout ces problemes me mettent gravement en colere parceque je pense que ce pc est optimisé gaming donc normalement il ne doit pas etre lent pour l'utilisation bureautique.
J'ai tout essayé pour resoudre ces problemes defrag hdd refresh windows ,update driver,fix it, troubleshoot windows update desactiver des services rien ne marche..
Voila tout en esperant sincèrement que vous m'aidez.
Ps: j'ai essayé d'installer les mises a jours windows 1 par 1 des mises a jours passent d'autre passent pas mais le pc reste toujours lent.
A voir également:

2 réponses

pbertout Messages postés 1041 Statut Membre 94

Bonjour,

J'ai eu un problème il y a quelque temps sur mon pc, mon pc s'était mis en économie d'énergie, ainsi toutes mes performances étaient grandement réduite en utilisation normale mais lorsque je lançais des jeux nickel...

Regarde s'il n'est pas en économie d'énergie (le processeur est réduit en performance dans ce mode).

Cependant mon pc est un Asus que j'ai fais monté donc sur MSI je ne sais pas comment cela se présente...

A+
0
chrium1 Messages postés 5 Statut Membre

bonjour Merci pour votre reponse mais mon pc est sur high performance donc non le probleme vient de quelque chose d'autre :/
0
pbertout Messages postés 1041 Statut Membre 94

As tu regardé si tu n'avais pas un virus, cheval de troie,...?
0
chrium1 Messages postés 5 Statut Membre

Je vais tente un scan mais je pense pas que se sera le probleme , je vous tiendrais au courant apres le scan.
0
pbertout Messages postés 1041 Statut Membre 94 > chrium1 Messages postés 5 Statut Membre

Re,

J'en ai parlé à un ami qui lui à un pc gaming et qui avait eu aussi un problème, il m'a parlé de cela, à toi de voir si cela te concerne : https://www.solvusoft.com/fr/files/erreur-suppression-virus/exe/windows/microsoft/windows/taskhost-exe/
0