Avantages windows 10 par rapport à w8

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2017
-
 Bruno 06 -
quels réels avantages aurais-je à changer l'actuel Windows 8 par Windows 10 ?
A voir également:

4 réponses

Strictement aucun!
mais si tu remplaces Windows 8 par linux Mint , tu n'auras plus de virus, plus besoin de défragmenter , plus de base se registre qui s'encrasse et ralentit ton PC , plus de racket par Microsoft .
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2017
1
bonsoir
merci pour les infos, je viens de faire quelques économies en te lisant et j'attendrai windows 12, ou 14 ou 38 ...

judicieux, tu portes bien ton nom / merci + bonne soirée
Je remercie beaucoup tout ceux qui aident leurs frères a mieux comprendre les problèmes des ordinateurs et autres appareils d'informatique .
Bruno 06

Techniquement, (à part DirectX 12) Windows 10 n'apporte pas non plus énormément de nouveauté (c'est plus du cosmétique que du réellement utile). L'interface est plus orienté pc de bureau pour éviter de trop perdre les utilisateurs de Windows 7. Il y a l'assistant vocal Cortana de Windows Phone, un système biométrique plus complet, un nouveau navigateur (pas complet et non fini pour la version final de 10) et d'autres chose qui ne change pas non plus énormément de choses par rapport au 8.1. Au niveau tactile il faut essayer pour voir, personnellement je le trouve moins pratique mais il faut bien sur essayer par toi même avant pour que tu te fasse une idée (si tu as une tablette sous Windows).
Après moi je trouve des inconvénients à cet os tel que le manque de personnalisation notable du système (fenêtre blanche non changeables et autre) et surtout le nouveau Windows Update qui va clairement imposer les mises à jours avec aucune possibilité de les refuser !
Mais comme la mise à jours est gratuite, fait une sauvegarde complète de ton pc (une image disque c'est parfait) et tes disques de restauration (pc de marque) puis installe le pour tester, il n'y a qu'en testant toi même que tu pourra te faire une véritable idée de l'OS ;)
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2017
1
Bonsoir superPL
Merci pour les infos, je viens de faire quelques économies grâce à toi: je vais attendre la sortie de Windows 12, ou 14, ou 38 .......
Merci et bonne soirée
Utilisateur anonyme
Techniquement, il n'y aura plus de "nouvelle" version à proprement parlé. Windows 10 sera mis à jours continuellement mais là se pose la question de la stabilité à long terme et autres.
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2020
1
Sauf qu'il n'y aura pas de Windows 12, 14 ou 38...
Juste des mises à jour gratuites via Windows Update.
c'est pas gratuit