Mon format PDF est non valide [Fermé]

Signaler
-
 Nahida -
Bonjour,
j'ai numérisé un document en format PDF vers mon ordinateur à partir de mon imprimante hp Deskjet 3520; je n'arrive pas à l'enregistrer sur le site ENIC NARIC qui exige le téléchargement en format PDF ce qui est le cas. le format du document ne serait pas valide. Comprenez vous quelques chose? Moi pas.
Si vous pouvez m'aider.svp
config>Windows XP / Firefox 39.0</config>

3 réponses

Je n'arrive pas non plus à joindre les documents demandés. Pourtant ils sont au format PDF.

Help please
14
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 86240 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
4040
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
1 419
Bonjour,

il n'existe pas qu'un seul format PDF et je ne sais pas ce qu'accepte le site dont tu parles. Il est également possible que le PDF soit rejeté si son contenu est traité comme une image et non comme du texte.

Si le document existe au format numérique (Word par exemple), convertis-le en PDF depuis son logiciel.
Sinon, installe PDFCreator (gratuit) et tente d'imprimer le PDF que tu as obtenu, en... PDF.
bonjour,

juste pour les autres pauvres personnes qui ne savent pas quoi faire : je viens d'appeler là-bas et ils m'ont dit qu'il ne faut pas le faire sur firefox. je n'ai pas encore essayé sur un autre browser, mais je transmets l'info.

musique
MERCI,
évidemment que ça marche pas avec firefox, ça c’est téléchargé facilement avec internet explorer.