Espace disque D

Fermé
Lumen - 8 juil. 2015 à 10:10
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 8 juil. 2015 à 15:32
Bonjour,

J'ai constamment le message "espace disque faible" concernant la partition D "recovery". Est il possible de tout supprimer ce qu'il y a dedans et à quoi cela sert-il ?

Merci d'avance !

A voir également:

4 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 703
8 juil. 2015 à 10:14
Bonjour.

SURTOUT PAS !!! Le recovery vous permet de réinitialiser votre PC aux paramètres d'usine C' est plutôt dans la partition C qu'il faudrait voir.

Ce n'est là qu'une suggestion ... Salut
0
Merci pour votre promptitude... !
d'accord je n'y toucherai pas :) Mais comment faire pour ôter le message qui revient constamment ?
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 703 > Lumen
8 juil. 2015 à 10:42
Re.

Il y a longtemps que vous l'avez ce message ?
0
depuis que l'information m'a changé le disque dur m'en a mis un plus petit ... non l'explication est là je n'en doute pas mais la partition de D est trop juste je pense , et le message m'ennuie, mais je ne suis pas assez experte (loin s'en faut ) pour modifier la partition
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 703
8 juil. 2015 à 11:21
Re.

Cette partition est en principe inviolable. La modifier s'il en est possible est a ses risques et périls. Il faudrait voir plutôt la procédure pour supprimer ce message. Je ne peux voir cela que cet après midi .

A +
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 8/07/2015 à 12:28
Bonjour Lumen :),

Je partage l'avis de @Jojolaguitare.

La partition Recovery D : stocke tous les fichiers nécessaires si une restauration s'impose. Il est fort déconseillé de sauvegarder des ficiers sur cette partition. Les seuls fichiers qui doivent s'y trouver sont les fichiers liés à la restauration du système. Pour cette raison je te conseillerais de retirer de cette partition tous les fichiers qui ne concernent pas la restauration.

Je te fais parvenir aussi un fil de discussion de ce Forum où les participants échangent des idées qui t'intéresseraient https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5726914-saturation-disque-dur-d-factory-image

@Jojolaguitare, je croise les doigts et je tiens le topic à l'oeil :)
A+

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0
8 juil. 2015 à 15:32
Re.

Je crois qu'il n'y a pas d'autres solutions que de passer par le registre.
Inutile que je vous l'explique, CCM a son propre tuto sur cette procédure.

https://www.commentcamarche.net/faq/15188-desactiver-l-alerte-espace-disque-faible

Même si la procédure paraît facile,N' OUBLIEZ PAS d'effectuer une sauvegarge du registre. Toute fausse manipulation peut devenir désastreuse.

https://www.commentcamarche.net/faq/363-la-base-de-registre-de-windows

Bon travail . . . Salut

0