Perte de connection constante

Résolu/Fermé
jackmentally - Modifié par jackmentally le 8/07/2015 à 02:42
phenetas Messages postés 1096 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 - 8 juil. 2015 à 08:53
Bonjour,
Je dispose d'une wifi chez moi et j'ai un petit problème assez génant: Chaque jour à partir de 23h jusqu'au matin, j'ai des micro coupures de connexion.
Je m'explique:
Je suis constamment connecté d'après l'icone réseau windows en bas et je capte 100% du signal mais lorsque je suis sur internet, parfois une page web ne se charge plus, c'est comme si j'ai perdu ma connexion et je dois attendre 2/3 secondes pour rafraîchir la page.
Idem pour les jeux video, lorsque je joue à un jeu (n'importe lequel), celui ci me déconnecte chaque 5minutes pour me dire que la connexion internet n'est plus disponible.
En gros, chaque 3/5 minute ma connexion ne marche plus pendant quelques secondes et ensuite revient et bien sur, l'icone réseau de windows en bas m'affiche que je suis toujours connecté.

Ce que j'ai essayé de faire:
-je suis passé en mode connexion par cable et le problème persiste toujours, aucun changement.
-J'ai mis à jour mes pilotes, rien. Je les ai désintallé et réinstallé, aucun changement.
-Que je soit le seul connecté à la maison ne change rien.
-J'ai essayé de changer le canal de transmission de mon modem, rien.
-J'ai vu dans un topic semblable que le problème pouvait venir de certains appareils ménagers chez moi, j'ai tout vérifié mais rien.

Ce que je sais:
-Ce problème persiste depuis très longtemps mais je n'en parle que maintenant parce que ça commence à devenir très gênant.
-Je pense que le problème vient de mon ordinateur, car sur un ordinateur autre que le mien, tout fonctionne parfaitement.
Mais étrangement, j'ai bien mis à jour et réinstallé mes drivers, ca n'a rien changé.
Voilà merci. J'aurais besoin de votre aide/avis en ce qui concerne mon problème

A voir également:

3 réponses

phenetas Messages postés 1096 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 224
8 juil. 2015 à 02:38
Effectivement tu aurais du commencer par preciser que le soucis ne vient que depuis ton ordinateur.

As tu regardé dans les taches planifiées si tu n'as rien qui se lance a 23h au moment des coupures ?
0
J'ai vérifié et je n'ai rien de planifié
0
jackmentally Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015
8 juil. 2015 à 04:32
Ah c'est bon, problème résolu.
Après un entretien avec un gars de chez DELL celui ci m'a expliqué que le problème venait de mon BIOS, qu'il était mal installé ou qq chose comme ça.
Bref, j'ai réinstallé mon BIOS et tout fonctionne à merveille.
J'espère que cette réponse vous aidera
0
Ah et voilà aussi ma config réseau:


De plus, je ne peux pas effectuer un speedtest car quand ça calcule mon débit, le compteur descend directement à zero comme quoi je n'ai plus de connexion.
-1
phenetas Messages postés 1096 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 224
8 juil. 2015 à 08:53
Sur ce coup la je ne vois pas trop ce que je ferais, les tests que tu as deja fait sont en gros ce que j'aurais fais aussi.
As tu pu verifier si cela se passe a 23h pile, ou c'est une approximation ?
0