Conseil pour achat télévision grande taille

Fermé
yalalala Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 - Modifié par Andy31200 le 7/07/2015 à 11:14
Ben-NIN-99 Messages postés 170 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016 - 7 juil. 2015 à 18:59
Bonjour,

je suis à la recherche d'une télévision grand taille, minimum 150cm, cependant je ne connais pas toute les technologies désormais existantes sur les nouvelles générations de télévision.

Je sais que les télévisions grand format coûtent chère mais j'ai un un budget conséquent.

Je ne suis pas intéressé par la 3D, et vu le peu de retransmission en 4k je ne vois pas trop l'intérêt non plus.

Concernant les technologies connecté je ne connais pas du tout.

Besoin d'aide dans mes choix :)
A voir également:

3 réponses

Ben-NIN-99 Messages postés 170 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016 23
7 juil. 2015 à 11:25
Bonjour,
je ne sais pas de combien est ton budget exactement, mais moi je te conseillerai un téléviseur dans ce genre là:

https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/sony-kd-65x9005b-p20607/test.html

Après, tu disais ne pas vouloir spécialement des tv équipées de la 3d ou de la 4K, mais tu sais à ce niveau de finition....

Moi je te conseils d'éviter les samsung et les LG qui ont tendance à tomber en panne au bout de 3 ou 4 ans.... (bon ça après c'est une généralité, en plus sur des modèles haut de gamme comme ça, leurs tv ont peut être une meilleur fiabilité mais...)
0
yalalala Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015
Modifié par yalalala le 7/07/2015 à 12:06
Re,

un peu au dessus de mon budget ^^, j'ai une enveloppe de 2000€.

Même si pour moi Sony font les meilleurs télé en termes d'images, le prix est en général au dessus du lot.

Mais après c'est en terme de:
-Fréquence Hz, est-ce vraiment utile d'avoir au dessus 400Hz?
-LED ou OLED?

Je suis sur ces modèles-ci pour l'instant :

-SONY KDL-60 W 855B BAEP ÉCRAN TV LED -->152cm 1300€
https://www.cobra.fr/

-PHILIPS 65PFS6659 TV FULL HD --> 165cm 1300€
https://www.cobra.fr/

-SAMSUNG UE 65 HU 7100 --> 165cm 2000€
https://www.cobra.fr/

alors par exemple qu'est ce qui justifie le prix a 2000€ comparer à l'autre philips à part le fait qu'elle soit incurvé.
0
yalalala Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015
7 juil. 2015 à 12:19
Qu'est ce que le clouding et le banding?
0
Ben-NIN-99 Messages postés 170 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016 23
7 juil. 2015 à 13:14
Alors on va essayer de structurer tout ça:

- LED ou OLED : Et bien la technologie OLED concerne la technique de rétro-éclairage de la tv, étant donné que sur les OLED, le rétro se fait par des millions de petites diodes réparties sur toute la dalle, tu auras un meilleur rendu à l'écran. (LED: retro fait par une centaine de petites diodes réparties seulement sur les contours de la dalle).

- Dans tes 3 modèles de tv, si la Samsung est plus cher, cela vient vraiment du fait que l'écran est incurvé : cout de la nouveauté et de l'exclusivité.....

- Le clouding: c'est un défaut présent sur le rétro èclairage de certains téléviseurs, en effet, au lieu d'une image noire uniforme, des zones plus lumineuses apparaissent et le mélange ne devient plus du tout homogène comme si la dalle était usée par le temps.

- Banding : Phénomène se manifestant sous forme de bandes horizontales plus sombres que le reste de l'image. Ce défaut est plus facilement visible sur un fond uni et très clair.

Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions. Rapport au 2 tv restantes, je prendrai la SONY même si elle est un peu plus petite :)
0
yalalala Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015
7 juil. 2015 à 14:15
merci pour ces petites info, ça m'aide dans mon choix, après ça dépend du recul surtout aussi mais pourquoi tu justifierais le choix de la Sony par rapport à la Philipps?
Juste pour le nom de la marque et la confiance qu'elle apporte?

Je viens de voir la Sony c'est un modèle d'expo...
0
Ben-NIN-99 Messages postés 170 Date d'inscription lundi 3 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2016 23 > yalalala Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015
7 juil. 2015 à 14:22
De rien, c'est normale.
Pas seulement, si je choisirais la SONY c'est aussi parce que d'une manière générale, je n'aime pas tellement le traitement de l'image qu'a proposé Philips ces dernières années.
Bon, après je parle bien dans le cas d'un achat "à l'aveugle", c'est sûr que si je pouvais les voir exposés en magasin, afin de pouvoir comparer en direct, si je voyais que la Philips à une meilleure image, je choisirais la Philips. C'est aussi un choix "d'instinct" pour la SONY car leurs TV ne m'ont jamais déçu.
0
yalalala Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015
7 juil. 2015 à 15:55
Le truc c'est que en magasin, c'est pas révélateur du tout au niveau de la qualité, suffit que les vendeurs mettent un bon film blue ray et un filtre approprié (cinéma, jeu, etc..) et on a l'impression que la qualité est mieux. Donc bon..
0
glandu Messages postés 25232 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 2 934
Modifié par glandu le 7/07/2015 à 14:19
j'ai fais un topo généraliste qui résume la situation au premier semestre si vous voulez le suivre :Une télé en UHD
Voici quelques notions relatives aux nouveaux téléviseurs Ultra HD qui arrive dans les commerces
La Ultra haute définition est 4fois plus grande que la HD 1920 x1080 c'est-à-dire 3840x2160 =8millons de pixels
Il faut un gros flux vidéo pour en tirer partie un film en Uhd c'est 60go contre 4go pour un dvd
Les chaines ne sont pas prêtes pour supporter ce débit les tuyaux sont trop étroits ; pas assez de « bandes passantes »disponible pour la diffusion
Seule la fonction de « upscaling » présent sur certains modèles sera utilisée pour le moment pour augmenter numériquement la qualité d'un film en 2 ,7k voir 4k avec plus ou moins de bonheur
Si votre télé vous satisfait actuellement il est urgent d'attendre pour une baisse des prix et que des programmes soit diffusés
Si elle est à bout alors optez pour la UHD il faut pour en tirer partie je dirai « un bénéfice » mot à double sens !! choisir un écran de 50 pouces au moins et d'aller juger sur place la qualité du produit avant de choisir
Fréquence d'un écran de TV
Tous les téléviseurs de salon sont à la norme de 50/60hz de fréquence appelée « Native »
des écrans de pc haut de gamme pour augmenter le temps de réponse « réactivité' sont proposés en 120hz
un petit retour au passé les écrans cathodiques avait un défaut c'est ce scintillement qui fatiguait les yeux un procédé électronique appelé double-balayage 100hz que l'on faisait payé 'un bras' atténuait ce phénomène
sur les écrans plats actuels plus rien de ce scintillement gênant par contre dans les scènes rapides de ,voitures, sports, un flou suivait l'image qu'à cela ne tienne des procédés électroniques brevetés et vantés par chaque marque avec des noms ronflants anglicisés apparurent 200, 400 puis 800 voir 1200hz appelés plus justement « taux de rafraîchissement » »ou « indice de fluidité »
quand j'ai appris que au-delà de 100hz l'oeil humain ne perçoit plus la différence je vous laisse à votre réflexion
les traitements 200 400 hz etc..sont néfastes à l'affichage sur les sources en SD encore nombreuses dans les programmes des chaînes il est conseillé de désactiver la fonction "fluidité"
en premier prix
https://www.01net.com/actualites/thomson-50uw9766-un-televiseur-4k-de-50-pouces-brade-a-800-euro-1017905.html
et le grand écart: https://www.01net.com/actualites/thomson-50uw9766-un-televiseur-4k-de-50-pouces-brade-a-800-euro-1017905.html



" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
yalalala Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015
7 juil. 2015 à 15:57
merci pour les infos, c'est bien ce qu'il me semblait aussi pour la fréquence, et la 4K
0