Carte SD Lecture film impossible

Fermé
Eugenie - 6 juil. 2015 à 22:52
 Eugenie - 7 juil. 2015 à 00:03
Bonjour,

Nous revenons d'une journée à DisneyLand, premiére fois pour mon fils... Nous avons filmé notre journée.
En revenant à la maison j'ai voulu visionner nos vidéos, les 3 premières sont super, bien que "inutiles" puisque ce sont les videos de notre trajet et de notre entrée au parc. Pour le reste (à peu prés une vingtaines, celles qui m'intéressent le plus) impossible à lire.
Je m'explique, j'ai essayer de les visionnées via la carte SD sur le PC, la télé, la box TV, via un téléphone aussi (il s'agit d'une caméra sportive impossible de les visionnées directement sur l'appareil).
Les videos sont bien présente sur la carte, et la taille des videos correspond bien au temps de film (entre 100000 et 700000 ko par videos), mais quand je lance la video, le lecteur s'ouvre mais rien ne se passe. Au début le curseur s'affiche en mode "attend un peu je charge" et puis s'arrete, et la video ne se lance pas. Le lecteur affiche 00:00.

Merci à l'anvance pour votre aide. J'aimerai vous faire comprendre à quel point il est important pour mon coeur de maman de récupérer ses videos.
A voir également:

1 réponse

simongremaud Messages postés 761 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2019 319
6 juil. 2015 à 22:58
Bonjour,

Avec quel lecteur vidéo avez-vous essayé sur pc ?

Personnellement je vous conseille 2 choses :

- Essayer avec VLC, qui est un des meilleurs lecteurs vidéo.

- Copier d'abord les vidéos sur votre disque dur, c'est lourd à charger d'aussi gros fichiers depuis une carte. J'avais eu ce souci et l'avait réglé comme ça.

Cordialement
1
Merci d'avoir pris de votre temps pour me répondre! Malheureusement VLC est mon lecteur par default donc ça ne fonctionne pas, comme je le dis plus haut, avec le lecteur de windows non plus d'ailleur. Et j'ai aussi essayer de transferer les videos d'abord sur mon disque dur avant d'essayer de les visionnées. Le probléme est toujours là. Le curseur sur le lecteur charge et puis plus rien. Ecran noir, la video ne se lance pas, 00:00, j'appuie sur play, pause, play, pause rien ne se passe.
0
simongremaud Messages postés 761 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2019 319 > Eugenie
6 juil. 2015 à 23:17
Vous pouvez essayer peut-être avec GoPro Studio, téléchargeable sur le site GoPro.

Faites une copie des fichiers avant au cas où il y aurait un problème.

Si vous avez les câbles, essayez avec la sortie TV de la caméra. En supposant que ce soit bien une GoPro évidemment.

Cordialement

--
0
C'est une caméra Sony. Je vais voir sur le site si il on un logiciel equivalent pour leurs produits. C'est vrai que je n'ai pas sauvegardé toutes les videos, et ce serait plus prudent que je le fasse. Le seul cable que je poséde et un cable USB, par contre il me semble qu'il y a d'autres sorties sur la caméra, mais je ne l'ai pas sous les yeux.
Je pense que c'est fichu, puisque si je peux lire les autres videos d'un coup comme ça, je ne vois pas pourquoi pour certaines j'aurais besoin de passer par autres choses (un autre lecteur, ou un autre media ou support). Ça sent pas bon pour moi!
0
simongremaud Messages postés 761 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2019 319 > Eugenie
6 juil. 2015 à 23:33
Effectivement ça ne sent pas bon, mais il y a peut être moyen de les lire directement depuis la caméra en la branchant sur une télévision par exemple. Au prix des cartes actuellement vous pourriez garder cette carte juste pour ces vidéos, ou alors capturer la vidéo depuis votre téléviseur, pour autant qu'il le permette.

Essayez également de réencoder le fichier en suivant ce tuto : www.soccers.fr/lofiversion/index.php/t169481.html

Si la vidéo ne s'ouvre pas avec Freemake, ça ne sent vraiment pas très bon malheureusement.

Cordialement

--
-1
Je vais essayer tout ça. Effectivement on posséde plusieurs carte SD à la maison celle ci etait pour notre reflex, pas de chance j'ai choisi la mauvaise apparement! Je vais suivre ce tuto et essayer avec Freemake que je ne connais pas. Par ailleurs est ce par hasard vous seriez si des professionels serait en mesure de faire fonctionner ces videos? J'ai chercher un peu sur internet mais je tombe que sur des logiciels alors que je chercherais plutot les coordonés de quelqun. Encore une fois merci pour votre temps!
0