Paiement PayPal

Sabiji Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015 - 6 juil. 2015 à 03:56
contrariness Messages postés 20029 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 - 6 juil. 2015 à 08:14
Un acheteur a été intéressé par mon annonce faite sur le bon coin et suite à cela, nous avons convenus de payer par PayPal, après que je me soit créé mon compte.

Voici l'email que j'ai reçu :

PayPal

XXXXX DAVID vient de vous envoyer €440,00 EUR

Bonjour : XXXXXX Kevin,

Bonne nouvelle : XXXX DAVID vous a envoyé €440,00 EUR.
Votre Compte Paypal sera crédité lorsque vous nous aurez
Retourné le justificatif d'envoi du colis ou le numéro de suivi en
Répondant du présent mail de confirmation et prenant la peine
De mentionner les informations ci-dessous :

1. Numéro de suivi :
2. Numéro de référence de la transaction : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
3. Votre code postal :
4. Compagnie chargé de la livraison :
5. Numéro de téléphone portable :
Récupérer votre argent maintenant
Le bouton ne fonctionne pas ? Cliqué sur répondre pour nous communiquez les Informations demander, pour que nous puissions vous crédité .

Pour récupérer votre argent, ouvrez un compte avec cette adresse email : kevindocabo@gmail.com
Une fois l'argent disponible, vous pouvez effectuer les opérations suivantes :
Dépenser l'argent en ligne dans les milliers de boutiques qui acceptent PayPal.
Virer l'argent sur votre compte bancaire. (C'est gratuit.)
Envoyer l'argent à vos proches vivant en France ou dans le monde entier.
Si vous avez déjà un compte PayPal, il vous suffit d'y ajouter cette adresse email.
Une fois votre compte ouvert et votre adresse email confirmée, ce paiement figurera en instance sur votre compte PayPal,pour nous communiquez les informations, veuillez cliqué sur répondre à notre email pour les communiquez .

Donc, suite aux diverses arnaques que j'ai vu sur le web, je voudrai savoir si des utilisateurs de PayPal peuvent me confirmer que cet email est authentique (bien sur, j'ai censuré certaines informations).
Et, si oui, qu'est-ce que le numéro de suivi et comment l'avoir ? (numéro du coli?). Doit-on mettre le code postal de la compagnie de livraison ou bien le notre personnel ?

1 réponse

fabul Messages postés 39377 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 5 445
Modifié par fabul le 6/07/2015 à 04:02
Salut,

Arnaque bien connue.

Si tu va sur ton vrai compte Paypal, tu t'apercevra bien vite que tu n'a rien reçu.

Puis tu n'ouvre pas un compte a un nom qu'on te demande.
0
Sabiji Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015
6 juil. 2015 à 04:04
En effet, il n'y a aucune trace de paiement mais en même temps je n'ai pas encore envoyé le colis. Parce que, normalement, comment c'est censé se passer ?
0
fabul Messages postés 39377 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 décembre 2024 5 445
6 juil. 2015 à 04:06
Normalement tu l'envoie promener ton faux-acheteur arnaqueur.

Parce que ça ne se passe pas comme ça avec Paypal.
0
Sabiji Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015
6 juil. 2015 à 04:08
Oui mais alors justement, comment ça doit se passer d'habitude ? On reçoit directement l'argent ?
0
6 juil. 2015 à 04:10
Et d'ailleurs, j'ai ouvert un compte sous mon nom à moi et avec mon compte bancaire. Tout est confidentiel.
0
Modifié par fabul le 6/07/2015 à 04:12
Si quelqu'un t'envoie de l'argent sur ton compte Paypal, tu le recevra dans ton compte Paypal.

Il sera probablement écrit En attente avec le montant et un +

Quoi que ça peut être direct.
0