Choix de casque audio fermé pour utilisation quotidienne

Fermé
Oluram Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2020 - 5 juil. 2015 à 17:46
Oluram Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2020 - 5 juil. 2015 à 23:44
Bonjour !

Je suis actuellement en train de chercher un casque audio, qui me servira pour écouter de la musique (chez moi comme en extérieur) et pour skype.
Mais comme je n'ai aucune connaissance des modèles existants et avec une bonne réputation, je fais appel à vous, en espérant que vous connaissiez quelques références qui puissent convenir à mes quelques critères :

- Je voudrais qu'il soit fermé, en grande partie pour le confort, comme je compte l'utiliser beaucoup et pendant de longues périodes : mon dernier (et seul) casque, qui était ouvert, me donnait des douleurs horribles aux oreilles après moins d'une heure d'utilisation.
- Qu'il aie une bonne qualité audio. Je n'ai pas une oreille experte, mais je compte tout de même l'utiliser surtout pour écouter de la musique !
- Qu'il soit quand même esthétique (sobre, pas flashy !), vu que ce n'est pas uniquement pour l'utiliser sur mon ordi mais aussi dehors, (même si d'après ce que j'ai déjà vu, ce n'est pas évident de trouver un casque fermé ET beau).

Et pour le prix, j'ai un budget allant jusqu'à 80/90€, je dirais.

Pour info, mon précédent casque, l'AKG K450, à 60€ me convenait très bien en terme de qualité sonore. Mais je souhaite le remplacer pour un casque fermé, et avec un câble plus résistant (étonnamment, il avait un câble de l'épaisseur des fils d'écouteurs, et qui m'a lâché deux fois !)

Voilà, j'espère qu'il y a parmi vous des personnes avec quelques bonnes références en tête, et qu'elles pourront me donner un coup de main !

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 297
5 juil. 2015 à 17:55
Salut,

Pourquoi n'essaies tu pas un casque bluetooth.

Pas de fil et l'écoute se fait partout sur n'importe quel appareil disposant du bluetooth.

Par rapport au prix que tu veux mettre, j'ai trouvé celui-ci en dynamique fermé :

https://www.materiel.net/produit/201306140108.html
0
Oluram Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2020 2
5 juil. 2015 à 19:41
Merci de ta réponse !
C'est vrai que celui là a l'air pas mal !
Mais je suis un peu sceptique sur le bluetooth, d'autant plus que je n'en ai jamais testé encore... J'ai entendu dire que la connexion sans fil pouvait perturber le son, est-ce vrai ? J'ai aussi des doutes sur la batterie, j'imagine que, comme toute batterie, elle va perdre en autonomie au fil du temps ?

Je suis toujours à d'autres propositions, si jamais :)
0
Oluram Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2020 2
5 juil. 2015 à 20:07
Bon, après m'être renseigné un peu plus et avoir regardé des avis sur ce modèle, je crois que je vais me laisser tenter !
Seule interrogation restante : j'ai lu que l'utilisation du NFC était très pratique (pour les téléphone équipés), hélas le mien ne l'a pas ! Concrètement, qu'est-ce que ça change ? Comment se passe l'appairage avec et sans NFC ? N'ayant jamais utilisé de périphérique bluetooth, je ne sais pas comment ça fonctionne.

Encore merci à toi pour le coup de main !
0
Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 297 > Oluram Messages postés 64 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2020
5 juil. 2015 à 22:06
Pour l'appairage, c'est très simple.
La notice de mon casque est en anglais et j'ai réussi du premier coup.

Comme dit pour celui du lien, l'autonomie est de 40 heures.
Perso je l'utilise pour la TV le soir et je le recharge par µUSB une fois par semaine.

Il fonctionne même en étant en charge donc sur le PC tu peux le laisser branché pour que la batterie soit à 100 % pour le mode nomade.

Un peu de lecture :
http://pdf.crse.com/manuals/4446293521.pdf
https://helpguide.sony.net/mdr/dr-btn200/v1/fr/index.html
0
5 juil. 2015 à 23:44
Merci pour la doc, je vais prendre celui là, en plus le prix est très raisonnable !
Merci pour ton aide !
0