Tunnelblick empêche ma corbeille de se vider

schoolbox Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
schoolbox Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'espère être sur le bon forum.
J'essaye depuis plusieurs jours, de vider ma corbeille dans laquelle se trouvent pas moins de 9 dossiers Tunnelblick récalcitrants... et invirables ! Cela ne me dérangerait pas outre mesure si je n'avais à installer, à nouveau, ce logiciel me permettant de lire des vidéos françaises à l'étranger.
Ayant déjà pris mon abonnement pour trois mois, j'ai expliqué mon problème à Security Kiss, l'entité qui gère et distribue ces logiciels. Leur réponse (en anglais) me laisse perplexe. Je ne suis pas expert en informatique et suis passé du PC au Mac parce qu'on m'a dit qu'il n'y avait jamais rien à faire pour que cela fonctionne correctement. En fait, ça pourrait vrai ! Mais Tunnelblick semble être l'exception qui confirme la règle et infirme les croyances !
Voici donc quelques éléments (ci-dessous) que je ne sais mettre en pratique et me voila complètement coincé avec ces dossiers emprisonnés dans mon ordi.
SI quelque âme charitable pouvait m'indiquer en pas à pas sur quelles touches appuyer pour me sortir de ce guêpier, je lui en serai éternellement reconnaissant.
Bonne soirée et en espérant que ce challenge puisse être relevé par l'un d'entre vous.

Thanks for your interest in SecurityKISS Tunnel.
Did you try to use Tunnelblick uninstaller?
https://code.google.com/archive/p/tunnelblick/wikis/DownloadsEntry.wiki#Tunnelblick_Uninstaller

In case of any trouble please follow instructions from this links
https://code.google.com/archive/p/tunnelblick/wikis/cInstall.wiki#Uninstalling_Tunnelblick
https://groups.google.com/forum/#!topic/tunnelblick-discuss/nUXQunC2x-k
https://groups.google.com/forum/#!topic/tunnelblick-discuss/CcqADLK5Ttg/discussion