Page de résultat de recherches fictive

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 3 juil. 2015 à 23:40
 RandoBob - 5 juil. 2015 à 04:26
Bonsoir, j'espère que vous allez bien, en fait, je demande de l'aide pour faire quelque chose d'un peu particulier.
J'aimerais faire une page de résultat de recherche fictive pour moi. Pour m'expliquer : par exemple : sur la page de résultats de recherche de George Clooney : sur les deux tiers gauche et milieu : il y a les résultats de recherches et sur la droite un petit tableau avec des photos de lui : son identité, une petite bio, sa date de naissance, sa situation maritale, etc...
Moi : j'aimerais imiter ce genre de choses mais pour moi, sans but malhonnête, simplement pour savoir comment cela fait.
J'ai cherché sur Internet mais je n'ai, pour l'instant, pas trouvé comment faire et ce pourquoi je viens ici pour savoir si, éventuellement, quelqu'un sait comment faire quelque chose comme ça.
Merci d'avance et bon courage à vous.
A voir également:

1 réponse

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 054
3 juil. 2015 à 23:43
Lut

Tu enregistres la page et ensuite avec un éditeur tu modifies le tout , texte et photos, c'est un peu de boulot mais tu devrais t'en sortir.
0
Si c'est pour faire une recherche il faut qu'il y ait un endroit à chercher.
Le mieux c'est de vous mettre au base de données et son langage de requêtage nommé SQL, si vous maîtrisez complètement HTML bien entendu.
HTML c'est l'affichage d'une page internet, ne permet seul que de faire des sites(dit) statiques.
Une foi que la page est faite on ne peut la modifier qu'en la réécrivant soi même.
Avec une base de données les informations sont 'relatives' à un contexte: le contenu de la base de données. Par exemple pour un vendeur immobilier le site permet de trier les offres par date, prix, localisation, si l'annonce est toujours présente etc... Pour un forum de discussion on peut envoyer des messages de tout le monde et les afficher trié par ordre d'intervention, sujet.

Ce sont les sites dynamiques. Si les sites sites statiques font appel à HTML écris en "dur" pour un site dynamique la page est à chaque fois réécrite(le HTML donc) selon les besoins.
Par exemple que l'on cherche les infos pour sharon stone ou Georges clooney ce sera la même page mais les informations de la base de données seules changent et ainsi on a une page différente pour une infinité potentielle d'acteur de cinéma.
0