[XP] Réinstallation impossible

Résolu
julien_m59 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
julien_m59 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Voilà je viens vous faire part de mon petit problème après de multiple tentative sans résultats.

J'ai le pc d'un ami à réparer.

En installant un programme dessus, ce dernier à supprimer une dll
Il n'avait alors plus la possibilité de lancer son pc.
N'étant pas un expert en informatique, il a voulu le réparer avec son cd windows.
La réparation n'a pas marché (il ne m'a pas communiqué l'erreur) et a décidé de le formater complètement.
Le problème est que le formatage à partir du cd xp ne fonctionne pas.
De là je viens de récupérer le pc

J'ai essayé de relancer une installation complète à partir du cd, mais rien à faire, j'arrive bien à l'écran de sélection "Réparation ou Installation".
Je supprime la partition et lance le formatge .
En formatage à vitesse normale, celà n'avance à rien, en 36h seulement 10%...
En formatage rapide, celà s'effectue entièrement mais lorsque l'installation se lance, elle s'arrête à 9% en m'indiquant qu'il est impossible de copier le fichier cpqdap01.sys

J'ai essayé à plusieurs reprises, mais toujours le même message.

Après quoi, j'ai essayé de formater le disque à partir d'un autre suport que le cd xp et j'ai utilisé un cd bootable avec Active KillDisc. Mais ce dernier me met un message d'erreur à son exécution :"Erreur Allocation mémoire"

Je suis un peu démunis face à ce problème, si vous avez des idées, je suis partant pour tout essayer.

Merci de votre aide.

Julien
A voir également:

4 réponses

noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 857

slt
cela ressemble fort à un probleme physique du disque
tu dis que tu peux commencer le formatage mais à 10% il bloque, alors compte 15% du volume, fait une première partition, puis une seconde à la suite et essai d'installer windows sur la seconde partition, cela peut fonctionner
a+
0
julien_m59 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

Après bien des labeurs, je n'arrive pas à lancer l'installation sur une seconde partition.
A chaque fois, windows désire s'installer sur C:

Pouvez-vous m'aguiller sur une procédure d'installation sur une autre partition que C: ?

Merci de votre aide
0
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 857

renomme la premirère , celle de 15% en z, le seconde en c, et avec les flèches choisis c, formate en ntsf normal
et ça doit s'installer
a+
0
julien_m59 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

il a fini par changer de pc

merci donc de fermer ce sujet voir de le supprimer
0