[XP] Réinstallation impossible
Résolu
julien_m59
Messages postés
24
Membre
Dernière intervention
-
julien_m59 Messages postés 24 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
julien_m59 Messages postés 24 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Voilà je viens vous faire part de mon petit problème après de multiple tentative sans résultats.
J'ai le pc d'un ami à réparer.
En installant un programme dessus, ce dernier à supprimer une dll
Il n'avait alors plus la possibilité de lancer son pc.
N'étant pas un expert en informatique, il a voulu le réparer avec son cd windows.
La réparation n'a pas marché (il ne m'a pas communiqué l'erreur) et a décidé de le formater complètement.
Le problème est que le formatage à partir du cd xp ne fonctionne pas.
De là je viens de récupérer le pc
J'ai essayé de relancer une installation complète à partir du cd, mais rien à faire, j'arrive bien à l'écran de sélection "Réparation ou Installation".
Je supprime la partition et lance le formatge .
En formatage à vitesse normale, celà n'avance à rien, en 36h seulement 10%...
En formatage rapide, celà s'effectue entièrement mais lorsque l'installation se lance, elle s'arrête à 9% en m'indiquant qu'il est impossible de copier le fichier cpqdap01.sys
J'ai essayé à plusieurs reprises, mais toujours le même message.
Après quoi, j'ai essayé de formater le disque à partir d'un autre suport que le cd xp et j'ai utilisé un cd bootable avec Active KillDisc. Mais ce dernier me met un message d'erreur à son exécution :"Erreur Allocation mémoire"
Je suis un peu démunis face à ce problème, si vous avez des idées, je suis partant pour tout essayer.
Merci de votre aide.
Julien
Voilà je viens vous faire part de mon petit problème après de multiple tentative sans résultats.
J'ai le pc d'un ami à réparer.
En installant un programme dessus, ce dernier à supprimer une dll
Il n'avait alors plus la possibilité de lancer son pc.
N'étant pas un expert en informatique, il a voulu le réparer avec son cd windows.
La réparation n'a pas marché (il ne m'a pas communiqué l'erreur) et a décidé de le formater complètement.
Le problème est que le formatage à partir du cd xp ne fonctionne pas.
De là je viens de récupérer le pc
J'ai essayé de relancer une installation complète à partir du cd, mais rien à faire, j'arrive bien à l'écran de sélection "Réparation ou Installation".
Je supprime la partition et lance le formatge .
En formatage à vitesse normale, celà n'avance à rien, en 36h seulement 10%...
En formatage rapide, celà s'effectue entièrement mais lorsque l'installation se lance, elle s'arrête à 9% en m'indiquant qu'il est impossible de copier le fichier cpqdap01.sys
J'ai essayé à plusieurs reprises, mais toujours le même message.
Après quoi, j'ai essayé de formater le disque à partir d'un autre suport que le cd xp et j'ai utilisé un cd bootable avec Active KillDisc. Mais ce dernier me met un message d'erreur à son exécution :"Erreur Allocation mémoire"
Je suis un peu démunis face à ce problème, si vous avez des idées, je suis partant pour tout essayer.
Merci de votre aide.
Julien
A voir également:
- [XP] Réinstallation impossible
- Cle windows xp - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Reinstallation mac os - Guide
- Reinstallation windows 10 - Guide
4 réponses
slt
cela ressemble fort à un probleme physique du disque
tu dis que tu peux commencer le formatage mais à 10% il bloque, alors compte 15% du volume, fait une première partition, puis une seconde à la suite et essai d'installer windows sur la seconde partition, cela peut fonctionner
a+
cela ressemble fort à un probleme physique du disque
tu dis que tu peux commencer le formatage mais à 10% il bloque, alors compte 15% du volume, fait une première partition, puis une seconde à la suite et essai d'installer windows sur la seconde partition, cela peut fonctionner
a+
Bonjour,
Après bien des labeurs, je n'arrive pas à lancer l'installation sur une seconde partition.
A chaque fois, windows désire s'installer sur C:
Pouvez-vous m'aguiller sur une procédure d'installation sur une autre partition que C: ?
Merci de votre aide
Après bien des labeurs, je n'arrive pas à lancer l'installation sur une seconde partition.
A chaque fois, windows désire s'installer sur C:
Pouvez-vous m'aguiller sur une procédure d'installation sur une autre partition que C: ?
Merci de votre aide