Tabulations par défaut des listes à puce

Résolu/Fermé
Ariana-42 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015 - 3 juil. 2015 à 17:01
Ariana-42 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015 - 6 juil. 2015 à 22:41
Bonjour,

Je suis sous Word 2010 et j'aimerais pouvoir modifier les tabulations par défaut des listes à puce, mais je ne sais pas comment faire (ni si c'est possible).

Je m'explique avec une petite image :


Habituellement quand je crée une liste je la "ramène" toujours vers la gauche car je trouve que la tabulation est trop grande.
Du coup, quand je passe au deuxième niveau, pareil la puce est beaucoup trop décalée sur la droite donc je la ramène...
Ensuite je reviens au niveau 1, pas de problème, mais quand j'essaie de refaire un niveau 2 (en rouge sur la photo), la puce se recrée au niveau de la tabulation "par défaut" alors que j'ai déjà modifié la tabulation sur la ligne d'avant ! J'aimerais bien que tous mes deuxièmes et troisièmes niveaux soient à la bonne tabulation automatiquement et que je n'ai pas à les modifier manuellement à chaque fois...

J'espère que vous comprenez mon problème (ce n'est pas si simple à expliquer :D), y-a-t-il une solution ?

Merci d'avance !

1 réponse

m@rina Messages postés 20191 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 11 279
3 juil. 2015 à 18:30
Bonjour,

Il faut que tu utilises les styles de liste à puce puisqu'elles ont le mérite d'exister.
La solution rapide via le bouton Puces est une solution basique pour une lettre d'une page !! :) C'est un truc infernal qui ne fait pas ce qu'on veut.

Explications en partie ici :
https://faqword.com/index.php/word/tutos/tutos-2007-2013/258-les-listes-hierarchiques-on-arrete-de-se-battre

Dans cet article j'explique surtout comment utiliser les listes hiérarchiques avec des styles de titre. Pour toi, tu choisiras à la place les style Liste à puces, Liste à puces 2, Liste à puces 3, etc.
Ces styles existent par défaut, il suffit de les modifier pour obtenir ce que tu veux : choix de la puce, taille, couleurs, et bien entendu les espacements avant, après, etc.

m@rina
1
Ariana-42 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015
6 juil. 2015 à 22:41
Super, ça marche ! Merci beaucoup :)
0