Activation de window defender

Résolu/Fermé
Jean - 3 juil. 2015 à 01:23
 Jean - 3 juil. 2015 à 02:10
Bonsoir j'ai un portable avec la versionwindow 8.1 et j'ai un logiciel anti virus (Avira) ,j'essaie d'activer windows defender et le message dit: windows defender a eté desactive. quelqu'un peut m'aider SVP. Quel sont les étapes a suivre afin de régler le problème une fois pour toute. merci
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 37684 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 172
Modifié par fabul le 3/07/2015 à 02:09
Salut,

Tu a un antivirus (Avira) donc Windows deffender est automatiquement désactivé, et c'est mieux ainsi.

Un antivirus c'est assez.

Si tu veux un complément de sécurité, installe un pare feu, et RegRun Security Suite Platinum. (Version d'évaluation de 30 jours)

https://www.greatis.com/security/

Download

RegRun Platinum
Download Mirror 1

Et coche la case "Enable RunGuard"


Si tu l'installe, dit moi le, je t'aiderai a te familiariser avec.

Il détecte aussi des faux positifs.
0
Je ne fais pas confiance a Avira anti virus et quelqu'un m'a recommandé. windows defender. Si je désactive Avira est ce que windows defender initialise automatiquement ou si je dois aller ds le centre activation pour l'activer moi même
0
fabul Messages postés 37684 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 172
Modifié par fabul le 3/07/2015 à 01:54
Tu ne peux pas faire confiance a Windows defender plus qu'a Avira.

Si tu désinstalle Avira, peut être que tu pourra activer Windows Defender.

Moi j'ai juste RegRun Security Suite Platinum et un pare feu + NoScript quand je navigue avec Firefox.

Quand je veux analyser un fichier , je fais confiance a Virustotal.com , ou a mon virtual PC, RegRun et autres outils..
0
Jean > fabul Messages postés 37684 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024
3 juil. 2015 à 01:56
Merci Fabul , virustotal.com. est il un programme gratuit. est ce que c'est comlpiqué a opérer, je ne suis pas très connaisant en informatique
0
fabul Messages postés 37684 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 172
Modifié par fabul le 3/07/2015 à 02:01
Virustotal est un site qui réunis plus d'une cinquantaine de marques d'antivirus qui analyse les fichiers de - de 20 mo a ta demande.

Tu peux installer Virustotal uploader

https://support.virustotal.com/hc/en-us/articles/115002179065-Desktop-Apps

Ensuite fais clic droit sur un fichier et "Envoyer vers" -> Virustotal.

Ton navigateur s'ouvre et une cinquantaine d'antivirus antimalwares analysent le fichier et te donne le résultat.

Tu peux aussi regarder dans l'onglet "File details" pour vois si le fichier est signé numériquement. (Pas toujours, mais c'est bon signe quand c'est le cas).

Il y a aussi le système de votes.
0
phenetas Messages postés 1096 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 224
3 juil. 2015 à 02:04
Deux antivirus ne peuvent coexister. Et personnellement je suis persuadé que moins tu installe de choses, moins tu aura de problèmes.

Avira n'est pas meilleur que Windows Defender, tu n'aura pas de meilleure protection, tu aura juste des pubs en plus dans sa version gratuite, et des services en plus qui tourneront sur ton ordinateur en tache de fond et qui vont la ralentir.

Personnellement cela fait plus de 2 ans (et 3 machines différentes) que je vie très bien avec uniquement Windows Defender. W8 est bien foutu de ce coté et tout a fait capable de se protéger tout seul.

Comme dit plus haut je suis partisan du moins d'installations possibles et surtout de faire gaffe en installant les choses dont on a vraiment besoin. Bien lire les petites lignes, penser a décocher les services non voulus, toujours choisir les options d'installation manuellement et pas tout accepter sans lire les options etc...


Bref je suis parti très loin du sujet initial. Pour faire court et donner mon avis :
Avira et WD ne peuvent être actifs en meme temps, je te conseille de desinstaller Avira et ne rien installer d'autre. Active WD, donne lui tous les droits, n'installe pas n'importe quoi et tu n'aura pas de problème ;)
0
Excelent Phenetas, merci davoir pris le temps. Tu m,as donné de bon conseil , merci encore et passe une excelente soirée
0