Pourquoi la table dépasse en largeur ?
Résolu
francine1407
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
francine1407 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
francine1407 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à Tous ;
je débute en css et HTML et y a une chose que j'ai du mal à comprendre . effet je dois établir un bon de commande avec une table à l'intérieur . le problème c'est que la largeur de la table dépasse la page qui lui est attribuée :( . comme ceci après un zoom .
http://hpics.li/d31554a
pour simplifier la structure de la table est comme ceci , remarquez j'ai créé une classe partage qui regroupe tout au lieu de body . la classe partage est en gris sur l'image . Donc selon la table est censée ne pas dépasser ce cadre .
code CSS
avez vous une idée de le résoudre merci d'avance
je débute en css et HTML et y a une chose que j'ai du mal à comprendre . effet je dois établir un bon de commande avec une table à l'intérieur . le problème c'est que la largeur de la table dépasse la page qui lui est attribuée :( . comme ceci après un zoom .
http://hpics.li/d31554a
pour simplifier la structure de la table est comme ceci , remarquez j'ai créé une classe partage qui regroupe tout au lieu de body . la classe partage est en gris sur l'image . Donc selon la table est censée ne pas dépasser ce cadre .
<body> <div class="partage"> <table> <thead> <tr> <th>Description</th> <th>Customer </th> </tr> </thead> <tbody> <tr> <td>produit1</td> <td>1222</td> </tr> </tbody> </table> </div> </body>
code CSS
body { /* position: relative; */ /* margin: 0 auto; */ /* margin: auto;*/ /* width: 25cm;*/ color: #001028; background-color:azure ; font-family: Arial, sans-serif; font-size: 12px; font-family: Arial; } .partage { background-color: grey; margin:auto; width: 50%; } table { /* width: auto;*/ border-collapse: collapse; border-spacing: 0; margin-top:20px; margin-bottom:20px; margin-right: 5px; margin-left: 5px; border: 3px blue solid; } table tr:nth-child(2n-1) td { background: #F5F5F5; } table th, table td { text-align: center; } table th { padding: 5px 20px; color: #5D6975; border-bottom: 1px solid #C1CED9; white-space: nowrap; font-size:12px; font-style: italic; font-weight: bold; } table .service, table .desc { text-align: left; } table td { padding: 20px; text-align: right; } table td.service, table td.desc { vertical-align: top; } table td.unit, table td.qty, table td.total { font-size: 1.2em; } table td.grand { border-top: 1px solid #5D6975; }
avez vous une idée de le résoudre merci d'avance
A voir également:
- Pourquoi la table dépasse en largeur ?
- Table ascii - Guide
- Table des matières word - Guide
- Table des caractères - Guide
- Table des annexes word ✓ - Forum Word
- Le délai d'attente est dépassé ✓ - Forum Mozilla Firefox
et pour td 100% divisé par le nombre de td
après cest clair que si il y en a trop ca devient illisible
j'ai résolu le problème , pour info c'est le code css :
il m'a fallu du temps pour trouver l'origine
bon je vais essayer ta solution