WMP rend certaines de mes videos bizzares

Fermé
Noctosphere - 2 juil. 2015 à 00:48
fabul Messages postés 37869 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 - 2 juil. 2015 à 04:13
Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai un petit problème avec Windows Media Player depuis que j'ai fait la restauration usine. Certaines de mes vidéos, voir la plupart, ont ce problème.
Il s'agit de vidéos d'environ une vingtaine de minutes chacune. Cependant, lorsque j'en visionne une, le temps indiqué est tout autre. J'obtiens des temps du genre
3h19m28s sans savoir pourquoi.
Résultat, si je veut me déplacer à un certain moment de la vidéo, je ne peux pas m'y rendre assez précisément. Il y a environ 1/10 de la bar qui est utilisable et la vingtaine de minutes de la vidéo est dans ce 1/10. Je suis donc 10 fois moins précis.
De plus, pour ce qui est des 9 autres dixièmes, si je clique dessus, la vidéo se termine aussitôt.
Je sais que le problème ne vient pas des vidéos mais bien de Windows Media Player parce que j'utilise un autre programme nommé Plex, qui me permet de streamer ces mêmes vidéos sur ma PS4 depuis le serveur Plex situé sur mon ordinateur. Sur ma PS4, quand j'utilise mon client Plex, les vidéos font bel et bien une vingtaine de minutes.
J'en déduis alors que le problème n'est pas des vidéos mais bien de WMP.

Si quelqu'un sait ce qui se passe, merci de bien vouloir m'aider :)
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 625
2 juil. 2015 à 01:08
Salut,

Il serait peut être intéressant de spécifier le conteneur utilisé ainsi que les formats audio/vidéo.

Bien à toi,
0
Salut,
Pour ce qui est du conteneur, peux-tu spécifier s'il te plait? Je ne m'y connais pas trop pour certains termes techniques ^^'
Le format video est .avi
0
Noctosphere > Noctosphere
2 juil. 2015 à 03:59
Pardon, l'icone indique que c'est un format .avi mais en réalité c'est un format .mkv
0
fabul Messages postés 37869 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 5 205
2 juil. 2015 à 01:17
Salut,

Installe K-Lite mega codec pack.

http://www.codecguide.com/download_k-lite_codec_pack_mega.htm

A l'installation tu peux choisir entre WMP et Media Player Classic (par défaut) pour lire tes vidéos.

Je préfère Media Player Classic
0
Je ne sais pas si c'est cette version spécifiquement, mais j'ai déjà quelque chose comme ça. Même icone et tout et tout :)
0
fabul Messages postés 37869 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 5 205
2 juil. 2015 à 04:03
Met le a jour.
0
Comme j'ai dis dans le OP, j'ai remis mon ordinateur aux paramètres d'usine récement. J'ai donc télécharger ces codecs très récemment. Je doute qu'il ne soit pas à jour :S
0
fabul Messages postés 37869 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 mai 2024 5 205
Modifié par fabul le 2/07/2015 à 04:21
Et si tu ouvre le fichier avec mpc-hc.exe ou mpc-hc64.exe

"C:\Program Files (x86)\K-Lite Codec Pack\MPC-HC\mpc-hc.exe"

"C:\Program Files (x86)\K-Lite Codec Pack\MPC-HC64\mpc-hc64.exe"

Tu peux aussi utiliser VLC (en version portable, extrait du zip).

Qu'est ce que ça donne ?

C'est peut être le fichier qui n'est pas conforme ou corrompu.

Ou WMP qui est obsolète.
0