Google account: Changement du mot de passe

Fermé
Redstart1942 Messages postés 76 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2018 - 1 juil. 2015 à 17:47
matakapower Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 - 1 juil. 2015 à 21:59
Windows 8.1
Firefox et Thunderbird

Bonjour,
J'utilise une adresse Gmail sur mon Thunderbird sans problème.
Je viens de mettre en route un smartphone Android 4.4.4. Pas de problème
avec la messagerie, que ce soit sur le PC ou le smartphone.

J'ai paramétré le smartphone pour qu'il y ait une sauvegarde automatique vers mon compte Google.
Message d'erreur "sauvegarde automatique impossible".

J'ai cherché à visiter mon compte Google en utilisant "google.accounts.com".
Je ne peux pas le voir parce que mon mot de passe a plus de 3 mois; Google me propose de le changer.
Je veux bien le changer. Mais je crains (probablement à tort) que je sois obligé de changer le mot de passe de mon adresse électronique Gmail dans le paramétrage de l'agent de messagerie Thunderbird et dans mon smartphone.
ET CELA M'EMBÊTERAIT, surtout, s'il faut le faire tous les 3 mois.

Pouvez vous me rassurer? Merci.
Redstart
A voir également:

3 réponses

matakapower Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015
1 juil. 2015 à 18:26
non thunberdirt de demandera ton nouveau mdp c'est tout t'inquitée !!!
0
Merci Matakapower!

Si je suis obligé de mettre à jour mon agent Thunderbird, je serai, bien sûr, obligé de mettre à jour mon smartphone. Tous les 3 mois!
C'est une contrainte qui m'agace.

Comme je compte utiliser cette synchro uniquement dans un objectif de SAUVEGARDE des infos du smartphone, je pense procéder comme suit:
> supprimer la synchro automatique smartphone <---> compte google
> sauvegarder ces infos avec un logiciel de sauvegarde, périodiquement, par ex, 1 fois par semaine (le fabricant du smartphone propose un logiciel de sauvegarde vers le PC)
Mon adresse mail reste inchangée; et j'espère que le smartphone reste inchangé.
Qu'en penses tu? Merci.
Redstart
0
matakapower Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015
1 juil. 2015 à 21:36
Nn utilise le mode que tes dit ca sert a riença -!!!!
Googke est intelligent
0
Merci Matakapower!
Redstart
0
1 juil. 2015 à 21:59
Derien besoin daide ajoute moi !!!!
0