Aide paramètre photo

Fermé
Tchouki016 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 - 1 juil. 2015 à 15:19
 Gram - 11 juil. 2015 à 20:34
Bonjour, j'aimerais faire une parodie de cette photo https://www.journaldugeek.com/wp-content/blogs.dir/1/files/2015/06/the-interview.jpeg
Je voudrais remplacé la tête du personnage de gauche pour mettre la mienne mais je n'arrive pas à retrouver le même effet que les personnes ont. Si quelqu'un peut essayer de faire des tests et me donner un rendu le plus proche. Merci


A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 juil. 2015 à 15:23
bonjour

pour obtenir le même effet il faut détourer les sujets, leur appliquer une isohélie de plusieurs niveaux - autant de niveaux que de couleurs souhaitées - puis isoler les niveaux sur des calques et les colorer
0
PhenixPhotos Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015
9 juil. 2015 à 13:46
Bonjour,

Il s'agit d'une vectorisation dynamique.
Celle-ci a été réalisée sur le logiciel Illustrator.
Cet outil permet de rendre vectorielle une esquisse dessinée sur papier ou une photo. Celui-ci doit être utilisé avec précision pour un rendu exploitable dans le cas d'une photographie.

Sur votre exemple, la vectorisation dynamique a très certainement été retouchée après application. En effet, il est parfois délicat d'avoir un rendu correct suivant les caractéristiques de la photographie de base : sa luminosité, sa saturation, le bruit présent, etc.
Vous pouvez bien entendu modifier ces caractéristiques sur Photoshop avant d'appliquer l'outil de vectorisation.
Une fois effectuée, vous avez également la possibilité de régler le degré d'intensité de vectorisation.

Voici comment procéder :

1. La première étape est la vectorisation de votre image.
Il faut régler les paramètres de sorte à avoir peu de couleurs pour détacher chaque zone de dégradés.
Si vous regardez bien la différence, chacune des zones de couleur à été dissociée.


2. La seconde étape est l'import de l'image vectorisée dans Photoshop afin de la retravailler.

Pour avoir un rendu proche de votre exemple, il faut :

- Pousser légèrement la saturation de l'image.

- L'outil "Niveaux" est indispensable, c'est ce qui va permettre de pousser davantage la différence entre les couleurs claires et foncées.
Pour un savoir plus sur cet outil Niveaux : https://www.phenixphotos.fr/restauration-photo/niveaux-photoshop/

- L'outil "Luminosité / Contraste" est également très important, en poussant la saturation, il est possible de démarquer davantage chacun des éléments.
Pour un savoir plus sur cet outil Luminosité / Constraste :
https://www.phenixphotos.fr/restauration-photo/niveaux-photoshop/

0
Salut
J'ai frôle la migraine avec ton charabia, heureusement qu'une simple Isohélie sous Photoshop fait exactement la même chose en dix fois moins de lignes sinon je prenais des doliprane.
Mais évidemment une simple Isohélie sous Photoshop ça ne peut pas nous renvoyer vers une promotion de ton site, raison principale pour ne pas dire unique de ton inscription ici.
0
Utilisateur anonyme > Gram
9 juil. 2015 à 20:35
salut Gram

+ 1
0
PhenixPhotos Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015 > Gram
9 juil. 2015 à 21:18
Bonjour Gram,

L'outil de vectorisation dynamique d'illustrator est bien plus souple que l'outil Isohélie de Photoshop.
Dans l'exemple donné, de nombreux éléments laissent à penser que la manipulation a été effectuée avec Illustrator.

Cet outil est complexe à utiliser pour avoir un rendu réellement similaire à l'exemple de base, mais laisse bien plus de liberté. Vous avez la possibilité de modifier chacune des zones présentes après la vectorisation pour les modifier indépendamment.
La manipulation donnée dans mon exemple montre simplement la direction à prendre pour arriver à un résultat le plus proche possible.

Les 2 liens vers le site sont présents dans le but de présenter plus précisément les outils utilisés. Bien entendu, cela permet d'apporter des visites, mais ce n'est pas le but premier.
Ils permettent de compléter le tout.
Si les détails des 2 outils avaient été mis dans la réponse, vous auriez eu bien plus grand qu'une migraine. Autant rendre les choses plus claires avec les détails présents sur un lien externe.
0
Gram > PhenixPhotos Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015
10 juil. 2015 à 20:56
Salut
Ne le prends pas mal mais les deux plaies du forum infographie sont :
En premier le nombre ahurissant de logiciels Adobe piratés
Tu verras d'ailleurs que un tiers des questions c'est mon Photoshop y marche pas pour ceci ou cela, et pour cause
En second les graphistes freelance juste là pour faire leur autopromotion et trouver des clients ce qui est aussi assez agaçant.
Pour le reste je suis bien d'accord avec toi qu'une vectorisation offre bien plus de possibilités qu'une isohélie et ta compétence me parait évidente et respectable.
Cordialement
0
PhenixPhotos Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2015
10 juil. 2015 à 21:44
Aucun problème, je comprends tout à fait qu'au vu des différents spams il ne soit pas simple de faire le tri dans les réponses. Je ferai d'autant plus attention lors de mes futures réponses. Merci à toi !
0
salut
possible que l'image ait été faite sous Illustrator
n'empêche que ça peut très facilement se faire sous toshop, pas besoin de vectoriser, après c'est une question de nombre de niveaux et de colorisation
0