Aucune capacitée...

margotoo Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai besoin de retirée un détail sur une photo, mets je ne sais pas du tout comment faire, j'ai beau essayer avec photofiltre ou autre, je n'y arrive pas je ne suis pas douée ^^ . Quelqu'un pourrait-il me le faire s'il vous plait ?

Cordialement, Margot


Voici donc la photo, je souhaite enlever la bande noire...

2 réponses

transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982
 
Salut
Le principe est le même
Avec le tampon de clonage ou l'outil pièce tu remplaces les parties du détail par des parties voisines
Met la photo sur le topic si tu n' arrives pas à faire la manip en nous disant quel détail tu veux effacer
@+

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
margotoo Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai en effet déjà tester cette technique mais le résultat est horrible d'un côté....il dédouble tout !
0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982 > margotoo Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Parce que tu utilises mal le tampon de clonage
0
margotoo Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Surement ! Mais j'ai beau répéter, aucun résultat.... J'ai mis la photo au-dessus
0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982
 
Là ,c'est une autre paire de manche.Il faut quasiment refaire tout le visage et c'est mission impossible(tout au moins pour moi)
Désolé mais je ne suis pas capable de faire ce que tu demandes.
0
margotoo Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci quand même !
0
PhenixPhotos Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Votre photo présente une zone entièrement effacée.

Ce type de dégradation, en particulier sur les visages, peut être compliqué à traiter, mais pas impossible.
Le travail de retouche consiste à dupliquer ou recréer des éléments de la photographie dans le but de combler la zone effacée.

La difficulté vient du fait que certaines zones effacées de la photo peuvent être difficiles a remettre en place sans dénaturer le visage de la personne présente.
Rien n'est automatique. Il est possible avec de la patience d'utiliser dans votre cas le nez de cette personne présente sur une autre photo ou de s'inspirer de sa forme en se basant sur une autre photographie. Dans ce cas, il est nécessaire de mettre cette image importée dans la même tonalité que le reste : Respect de la colorimétrie, des zones d'ombre, de la teinte, de la saturation, du bruit, etc.

Pour réaliser toutes ces manipulations, voici les descriptifs des deux outils principaux :

L'outil tampon est la principale manipulation à effectuer :
https://www.phenixphotos.fr/restauration-photo/outil-tampon-photoshop/

L'outil correcteur est également très important :
https://www.phenixphotos.fr/restauration-photo/outil-correcteur-photoshop-2/

L'exemple ci-dessous a été réalisé très rapidement et n'est certainement pas conforme au visage initial étant donné qu'il n'est pas possible de connaitre ses caractéristiques d'origines sans l'avoir vu. Le but est de démontrer que cette tache est réalisable, bien que difficile lorsque l'utilisation des outils est comprise et assimilée avec de l'entrainement et de la patience.

0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982
 
Salut
Beau boulot,bravo mais comme tu le dis,à juste titre le visage n'est plus le visage initial
par exemple comme ici https://www.cjoint.com/c/EGjgdXY18Ko
:-))
Bonne journée
0
Utilisateur anonyme > transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
ou comme ça....

coucou Transat :)))
0
transat Messages postés 28379 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 982 > Utilisateur anonyme
 
Bonjour ma grande
0