Créer hotspot wifi via l'invite de commande

Fermé
-moike- Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 - 1 juil. 2015 à 13:01
-moike- Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 - 1 juil. 2015 à 13:40
Bonjour,

Un ami habite dans une résidence. Tous les résidents se partagent une connexion via un hotspot wifi. Pour se connecter il suffit de choisir la connexion et il n'y a pas de clé d'encryption. Cependant lorsque qu'on ouvre un navigateur une page s'ouvre (réseau local) et demande de rentrer un nom d'utilisateur et un mot de passe. Je les rentre et ainsi je suis connecté à Internet.

Mon problème c'est comment faire pour relier une Xbox 360 à Internet ? Car du coup on ne peut se connecter à Internet qu'en passant par un navigateur web. Du coup mon idée est de créer un hotspot wifi à partir d'un ordi que j'ai au préalable relié à l'Internet de la Résidence. Et du coup au lieu d'avoir un nom d'utilisateur et un mot de passe à rentrer dans un navigateur il suffira de rentrer là clé et le mot de passe de l'hotspot que j'aurai crée, dans la xbox.

J'ai trouvé de nombreux logiciels pour faire ça mais ça marche pas du tout https://fr.softonic.com/articles/2013-07-30-cinq-applications-transformer-ordinateur-en-hotspot-wifi-point-acces

Du coup j'ai fait le choix de le faire via l'invite de commandes :
_ ouverture de cmd en mode administrateur
_ commandes ci-dessous
netsh wlan show drivers
netsh wlan set hostednetwork mode=allow ssid=nomdemonhotspot key=monmotdepasse
netsh wlan start hostednetwork

Ensuite je suis allé dans panneau de configuration -> afficher l'état et la gestion du réseau -> modifier les paramètres de la carte et j'ai pu constater que mon nouveau hotspot wifi était bien existant.
Ensuite je suis allé sur un autre périphérique et la connexion nouvellement crée était bien visible dans les connexions réseau sans fil. Je l'ai sélectionné, rentré la clé d'encryption que j'avais choisi. Mais voilà impossible de se connecter à l'hotspot que j'ai crée.

Pourtant en faisant la commande netsh wlan show hostednetwork
dans le champ "nombre de clients" il y a la valeur 1 donc mon périphérique s'est bien connecté à l'hotspot.

Merci de m'éclairer si vous le pouvez bien sur :D
A voir également:

1 réponse

Darksus Messages postés 129 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015 6
1 juil. 2015 à 13:33
Bonjour,

je te conseilles la distribution pfsense pour créer ce genre de portail captif le resultat sera nettement meilleur
0
-moike- Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2015
1 juil. 2015 à 13:40
Merci mais je veux faire ça sous Windows ;) Et pas de machines virtuelles non plus
0