Je suis obligé de "flashé le BIOS" pour démarrer mon pc

Fermé
Fehanor - 1 juil. 2015 à 12:53
 Utilisateur anonyme - 3 juil. 2015 à 12:32
bonjour à tous,
il y a 5 jours mon pc portable ne démarrait plus. après quelques recherches, j'ai trouvé ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1227748-mon-pc-ne-s-allume-plus qu'il fallait "flasher le BIOS" pour le faire fonctionner à nouveau. le problème c'est que lorsque j'éteins mon pc, il ne veut plus se rallumer, je suis obligé de flasher le BIOS à chaque que je l'allume.
est-ce qu'il y a une manip ou une astuce ?
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Danelectro Messages postés 1723 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 369
Modifié par Danelectro le 1/07/2015 à 13:01
Salut,
La manip dont il parle n'est pas un flash du BIOS, il a confondu avec un Clear CMOS. Pour info un flash du BIOS est une modification du microprogramme de la carte mère ; c'est dangereux et pas nécessaire ici. Un clear CMOS consiste à rétablir les paramètres d'origine de la configuration du BIOS en enlevant la pile. C'est sans risque et facile à faire.

En revanche c'est bizarre que le problème revienne à chaque fois... As-tu essayé en débranchant l'alim ? Peut-être un problème d'ACPI.
0
justement j'ai effectué la manip, sans batterie, ni alim.
ACPI ? qu'est ce donc que cela ?
0
Danelectro Messages postés 1723 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2018 369 > Fehanor
Modifié par Danelectro le 1/07/2015 à 14:32
Et sans faire la manip mais en débranchant juste l'alim avant de redémarrer ?
L'ACPI est un système de gestion avancée de l'alimentation, j'ai pensé à ça car il me pose des problèmes bizarres sur l'un de mes serveurs. A l'inverse ton ton problème, ma CM n'éteint pas le serveur, elle coupe juste le jus dans le processeur, etc. mais les ventilos continuent de tourner...
Donc on sait jamais, ça peut venir de là. Va voir dans les options du BIOS et regarde si tu vois quelque chose qui se réfère à ça.
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2015 à 13:06
Bonjour,

Retirer la pile CMOS de la carte mère (action que vous appellez "flasher le BIOS", ce qui est absolument faux) cause la réinitialisation des paramètres de la carte.

Cela veut dire que vous avez touché à quelque chose dans le BIOS, non ?
Qu'est-ce que vous voulez dire par "mon pc portable ne démarrait plus" ?
Qu'est-ce qu'il se passait exactement lorsque vous appuyez sur le bouton d'alimentation ?

Sinon, je suppose que retirer la pile et ne plus la remettre corrige le problème vite fait... Mais la date et l'heure risquent d'être déréglés à chaque démarrage.
0
lorsque j'appuyais sur le bouton d'alimentation, il ne se passait absolument rien.
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2015 à 12:32
Alors avez-vous essayé les options suivantes :
  • Allumer le PC sans pile CMOS
  • Allumer le PC avec pile CMOS neuve
0