Asus G751JY-T7188H Compatibilité Windows 10

JujuBal Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Crakken Messages postés 777 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si le pc Asus rog g751jy-t7188h est compatible avec windows 10 ? parce que le site de darty à l'air d'indiquer que non, en vérité, je ne sais pas si c'est une précision qui concerne seulement le SSD ou le laptop dans son intégralité (xindows 8.1 étant installé sur le HDD et non sur le SSD).

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

titan432 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les pc gamer comme celui-là c'est compatible normalement, au pire tu l'installe avec une clé usb bootable. Il y plusieurs possibilité ;)

Cordialement
0
JujuBal Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, il y a cette possibilité. Alors comment expliquer ce qu'indique le site darty ?
0
titan432 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > JujuBal Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est peut-être parceque Windows 10 n'est pas encore sortie, après j'en sais pas plus
0
JujuBal

Pourtant vendre un pc pas compatible avec windows 10 aujourd'hui n'aurait aucun sens
0
Mewiel

En général, les magasins vendent le PC avec un windows installé dessus en OEM. Ils ne font pas d'assistance hors remplacement machine si tu installe un autre OS, d'où la "non-compatibilité".
Si tu vas faire un tour sur le site de Asus, rubrique support, les drivers son distribués soit pour windows 8.1, soit pour windows 10 sur le G751JY.
Pour ma part je vais attendre les premiers retours sur le forum asus avant de basculer...
0
Crakken Messages postés 777 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   108

Bonjours, Asus parle peut être de non compatibilité car ils ne vont pas mettre en place les pilotes qui feront la liaison entre la configuration et Windows 10. Ton PC ne fonctionnerai donc peut être pas.

Mais il y a un moyen de vérifier sans risque : crée une partition virtuel de ton disque dur et y installer Windows 10 dessus.
Ainsi tu conserve ton OS d'origine et tu peut sélectionner sur lequel tu veux démarrer en sélection le disque dans le BIOS. Si Windows 10 ne fonctionne pas tu pourra ainsi formater la partition et récupérer ton PC exactement comme avant ; et si ça fonctionne, faire la mise à jour vers Windows 10 depuis la version actuel de ton système d'exploitation.
Mais il y a un problème qui survient : comment se fournir un Windows 10 sans faire une maj depuis Win 7 ou 8 ? -> le technical preview : https://insider.windows.com/en-us/ à faire rapidement donc avant la sortie de la maj.

C'est compliqué mais ça vérifie avec certitude si ce PC est compatible Windows 10 ou non.
0