VB6: calcul de différence entre 2 heures

Fermé
Abdo2007 - 7 juil. 2007 à 00:31
 joseph - 20 août 2012 à 12:13
Bonjour à tou
Voila je demande votre aide concernant la programmation VB6, je travail sur l'édition d'un programme de gestion qui concerne l'interval en heure, minute entre 2 heures de début et de Fin, mais je ne trouve pas la fonction ou instruction à utilisé pour calculer...merci de me renseigner, j'ai essayer un truc mais toujours je trouve le probleme de différence entre une heure qlq est minuit...Mille Merci
A voir également:

2 réponses

Salut je crois me souvenir qu'il faut déclarer tes variable en DATE ( dim temps as DATE) et ensuite tu peux faire des oprérations arithmétiques avec -> temps3=temps1-temps2.

voila
bon courage
0
Merci infiniment mon ami
0
marche pas des qu'on calcul entre 23h et minuit, ca compte un jour de plus au lieu de kelkes heures entre 23h et minuit
0
bonjour tout le monde

J'ai trouvé une solution efficace à ce problème, mais j'ai rencontré un problème. Le programme affiche 9 fois le message que je veux qu'il affiche quand la condition est vraie.

Je ne sais pas si quelqu'un peut m'aider pour corriger cette erreur. Je veux qu''il affiche seulement une seule fenêtre au lieu de 9 fenêtres quand il trouve que la différence entre les deux heures correspond bien à ce qui est décrit dans la condition.

voici mon code. Je l'ai fait avec VB 2010

Public Class Foires
Private Sub foires_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
Timer1.Start()
programme.Text = (TimeOfDay)

End Sub

Private Sub Timer1_Tick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Timer1.Tick
Label1.Text = Format(TimeOfDay)
If Label1.Text = "12:00:00" Then My.Computer.Audio.Play(My.Resources.note, AudioPlayMode.Background)

End Sub

Private Sub Timer2_Tick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs)
Dim hd As Integer
Dim md As Integer
Dim ha As Integer
Dim ma As Integer
Dim sa As Integer
Dim sd As Integer
Dim prestation As Integer
Dim h As Integer
Dim total As Integer
Dim h1 As Integer
Dim total1 As Integer
md = Minute(Label1.Text)
sd = Second(Label1.Text)
hd = Hour(Label1.Text)
ma = Minute(programme.Text)
sa = Second(programme.Text)
ha = Hour(programme.Text)
h = ((hd * 60) + md) * 60
total = h + sd
h1 = ((ha * 60) + ma) * 60
total1 = h1 + sa
prestation = (total - total1)

If (prestation = 28800) Then My.Computer.Audio.Play(My.Resources.note, AudioPlayMode.Background)

End Sub

Private Sub QuitterToolStripMenuItem_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles QuitterToolStripMenuItem.Click
End
End Sub

Private Sub Button2_Click_1(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click
Timer2.Enabled = False
programme.Enabled = False
MsgBox("La notification est désactivée.")
End Sub
End Class
0
zefoots Messages postés 146 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007 62
7 juil. 2007 à 00:37
fonctions "DateDiff" et "DateAdd"
0
merci zefoots pour ces fonctions
0
zefoots Messages postés 146 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007 62
7 juil. 2007 à 00:46
no problemo. j'espère que ça t'aide
0
no problemo. j'espère que ça t'aide
20 déc. 2010 à 16:03
no problemo. j'espère que ça t'aide
0