Conseil infrastructure pour un cyber café en Côte d'Ivoire

onegame93 Messages postés 78 Statut Membre -  
Danelectro Messages postés 1844 Statut Membre -
Salut les amis, je suis intéressé par le déploiement d'un cybercafé open source si certaines personnes l'on déjà réaliser sur ce forum qu'il me le montre la méthode pouvant m'aider dans le réalisation de mon projet . Je suis ouvert a toutes vos propositions.
Merci cordialement

A voir également:

2 réponses

Danelectro Messages postés 1844 Statut Membre 371

Salut,
Qu'entends-tu par cyber café open source ?
1
onegame93 Messages postés 78 Statut Membre 3

un cyber Café est un endroit ou l'on va passer un temps pour travailler sur un ordinateur. Le client paye une somme pour pouvoir utiliser les ordinateurs. Open source pour dire que je veux utiliser des logiciel libre sur les ordinateurs. Les ordinateurs tourneront sous Linux
0
Danelectro Messages postés 1844 Statut Membre 371

Ah ok, donc c'est bien ce que je pensais. J'avais juste un doute pour ce que tu considérais comme open source.
Comme l'a dit Lapourax faut voir à quel niveau t'as besoin d'aide. Car finalement, que le cybercafé soit opensource ou non ça change pas grand chose dans la création.
0
Lapourax Messages postés 4380 Statut Contributeur 334

Hello'

Tu veux des conseils en infrastructure (Matériel réseau, PCs...) ou en création de l'entreprise toute entière ?

Cdlt,
0

A la base je désire faire un Cyber-café ou les ordinateurs tourneront sous Linux. Mais je veux des conseils en Infrastructure et en la procédure de création de l'entreprise toute entière.
0
Lapourax Messages postés 4380 Statut Contributeur 334 > onegame93 Messages postés 78 Statut Membre

Ok. Bon déjà la aprtie création d'entreprise c'est Hors sujet sur ce forum, je te conseille de reposer ta question dans le forum Droit-Finance, il y a une section Création d'entreprises
( pas besoin d'un autre compte ;-) )

pour le reste tu est au bon endroit :) J'ai juste changé le titre pour éviter toute ambiguïté ;-)

Autre chose, je vois que tu es en Côte d'Ivoire. Pense à préciser où tu veux créer ton entreprise ;-)
0

Dans un magasin biensure
0
Lapourax Messages postés 4380 Statut Contributeur 334 > onegame93 Messages postés 78 Statut Membre

Je voulais dire, dans quel pays. Il n'est pas rare que des gens demandent des conseils pour l'étranger mais faut le préciser, la législation pouvant varier.
0

Moi je suis en cote d'ivoire
0