Obligé d'éteindre mon acer par power

Fermé
clo - 30 juin 2015 à 18:06
 MaTThiox - 5 janv. 2016 à 19:04
Bonjour,

Bonjour à tous,
J'ai un Acer Aspire E1-572G tournant sur windows 8.1.
J'ai deux problèmes qui sont probablement liés :
- 1er problème : Lorsque j'éteins mon ordinateur par le bouton classique, la session se ferme, l'écran s'éteint mais toutes les diodes restent allumées et on entend le ventilateur tourner, je suis obligé d'appuyer plusieurs secondes sur le bouton power pour l'éteindre complètement.

- 2ème problème : lorsque l'ordinateur se met en veille, il se comporte de la même manière, le ventilo tourne toujours, diodes allumées , mais le problème est que je ne peux pas sortir du mode veille, il ne réagit à aucune pression de touches, ni de la souris je suis obligé de l'éteindre manuellement et le rallumer par le bouton power que je tiens appuyé un moment...
Merci par avance de votre aide !

A voir également:

2 réponses

maditolga Messages postés 134 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 14
30 juin 2015 à 18:10
Normal Sous Windows 8 / 8.1 "éteindre" Signifie Mise en veille c'est comme ça sur tout les W8/8.1 pour l'éteindre il faut cliquer sur Redémarrer et appuyer sur Power au moment ou l'ordinateur affiche la marque (en démarrant)
0
Merci de cette reponse laus on me dit que ce n est pas bon d éteindre son ordi avec le bouton power
0
maditolga Messages postés 134 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 14 > clo
27 sept. 2015 à 10:28
effectivement c'est mauvais pour le système car tu le force a s'éteindre et donc il ne suis pas les procédure d'arrêt .
0
Bonjour.

J'ai exactement (mais vraiment à la lettre hein) le même problème que toi, sauf que je suis sous Windows 10.

Je suis pas satisfait de ta réponse maditolga : mon ordinateur est récent et il fonctionnait normalement (comme attendu par rapport au point dont on discute). C'est à dire qu'il s'éteignait complètement (témoins lumineux et autres LEDs, ainsi que ventilos éteints).

J'ai le PC Banshee de Materiel.net, si ça peut aider :
http://www.materiel.net/minisites/pc-assemble/acheter.php?modele=banshee&produit=121793&version=0

J'ai d'autres petits problèmes sur le PC (je pense que je vais le retourner via SAV) mais je pense qu'ils sont indépendants de celui premièrement évoqué.

Merci d'avance c:
0