Lycée / Programmation

Seconde - Modifié par Seconde le 30/06/2015 à 17:17
liss0u Messages postés 468 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018 - 30 juin 2015 à 17:35
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum / catégorie pour ceci mais je voudrais demander aux personnes qui en ont eu l'expérience ou qui connaissent.

Je vais passer en seconde, mais je ne sais pas quelle est la différence entre SI (Science de l'ingénieur) ou CIT (Création et innovation technologique).

Je pensais prendre SI, mais je ne suis pas sur :
Je veux par la suite apprendre des langages informatiques, pour programmer, coder, et tout ça...

Expliquez moi, si possible la différence et l'EE à prendre pour ce que je recherche.

Je vous remercie beaucoup !

1 réponse

liss0u Messages postés 468 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2018 74
30 juin 2015 à 17:35
Hello hello,

Je ne connais pas du tout cette option CIT, donc je ne vais pas pouvoir te donner mon avis, mais par contre, ce que je peux te conseiller, c'est d'aller faire un tour sur le site de l'Onisep ! Il y a comme des "fiches" relatives à chaque diplôme et formation.
D'ailleurs, je viens de regarder, il y a aussi un article récent sur le choix entre SI et CIT.

Sinon, tu peux aussi aller sur Education.gouv. Il y a un bulletin Officiel sur le programme de CIT en seconde, ça pourrait sûrement t'aider !

Tu peux aussi regarder sur Youtube, s'il n'y a pas de vidéo de présentation de certains lycées.

Désolée, ce n'est pas un témoignage personnel sur la formation (j'espère que des gens pourront t'en donner) mais ça peut être pas mal de voir ce qu'ils en disent sur ce site (dans l'article il y a des témoignages de prof et d'élève !

Bonne fin de journée !
0