Stop aux doublons

Fermé
cronic99 - 30 juin 2015 à 16:46
 cronic99 - 3 juil. 2015 à 10:36
Bonjour à tous,
existe-t-il un programme ou logiciel qui permette de faire le recensement, et donc de supprimer, des doublons ou triplons...et j'arrête là ! , qui figurent dans un dossier photos-videos, que ce soit la galerie photos de Windows ( sous W7) ou un dossier perso mis dans "Mes images". Je suis un peu envahi de tous ces "clones" entre le P.C , le DD externe , les clés USB etc.. Comment faire ?
Merci aux contributeurs souvent avisés qui m'ont déjà aidé.
Bonne journée. Cdlt.
A voir également:

2 réponses

e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
30 juin 2015 à 16:50
0
Merci, E.T, pour cette info. Je vais essayer s'il y a un tutoriel sur la façon d'utiliser ce programme car j'ai trop "peur" de perdre non pas les doublons mais la "base"!!
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
1 juil. 2015 à 23:27
re,
je ne vais pas te mentir, je n'ai pas testé, question de config (512 Mo que je n'ai pas) :-( mais si je te l'ai recommandé c'est simplement qu'il n'as aucune critiques à ma connaissance ? sinon : après non ... je ne crois pas qu'il existe
de tuto mais.. apparemment très simple d'utilisation ? lance toi ! et si tu as un doute et bien tu peux peut-être demander de l'aide à un proche qui maîtrise un peu les ordis . sinon il te reste la restauration système (si.... tu créer un point de restauration AVANT!)
cdlt .
0
OK. Merci de ton suivi sur ce pb. Je vais me lancer cet été, j'ai un gendre plus doué que moi ( c'est pas difficile !!) pour l'info.
Bonne soirée. Cdlt.
0
salut, sur le site PCastuce il y a un tuto du soft :
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/rechercher_supprimer_doublons/page1.htm
0
cronic99 > Mess
3 juil. 2015 à 10:36
Merci pour ce complément d'info ...je vais tout tester !! Bonne journée. Cdlt
0