RIcoh aficio MP 2000

berrerhdoche Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
baladur13 Messages postés 47771 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
S'il vous plait, j'ai un problème avec l'installation du drivers de l'imprimante multifonction; j'ai installer le drivers mais le scanner ne fonctionne pas. av il marcher normalement mais après avoir changer mon pc j'ai voulu ré-installer l'imprimante, mais en vin.
la dernier fois que le technicien et venue j'avais remarquer qu'il a ajouter une installation pour le scanner mais quand j'ai chercher j'ai rien trouver sur le sujet.

SVP veuiller bien vouloir répondre a cette question car je reste bloqué pour le moment
A voir également:

1 réponse

baladur13 Messages postés 47771 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 683

Bonjour
Sous quel système d'exploitation fonctionne le PC qui doit dialoguer avec cette MP2000 ?
Vous dites avoir installer des pilotes... Lesquels ? et comment câble USB branché ou non ?
1
berrerhdoche Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

l'impriment et brancher par réseau, et pour le pilot installer c'est celui que ma donner le technicien la dernière fois,
et pour le système d'exploitation c'est Windows XP
0
baladur13 Messages postés 47771 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 683 > berrerhdoche Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

voir https://www.ricoh.fr/support/index.html
Cherchez votre imprimante parmi les multifonctions...
sélectionnez ensuite la langue (french) les pilotes pour le scanner sont sous server 2003 ou 2008
Network TWAIN Driver Ver.4.24.06 07/02/2013 6,008 KB *
Le lien direct
http://support.ricoh.com/bb/pub_e/dr_ut_e/0001233/0001233261/V42406/z58496fr.exe
0
berrerhdoche Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci , mais je remarque qu'il n y a pas le lien de téléchargement pour le driver compatible avec Windows XP
0
baladur13 Messages postés 47771 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 683 > berrerhdoche Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai fait le même constat (lié au fait que XP n'est plus soutenu par Crosoft !?)... mais a priori le module à télécharger est le même pour serveur 2003 , 2008 vista etc... alors autant essayer
0