Mon PC s'est allumé très bizarrement [RÉSOLU]

Fermé
NineZone Messages postés 9 Date d'inscription mardi 30 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015 - Modifié par NineZone le 30/06/2015 à 12:11
NineZone Messages postés 9 Date d'inscription mardi 30 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015 - 30 juin 2015 à 14:13
Bonjour,

J'ai récemment allumé mon PC (comme tout les matin) et j'ai constater que le démarrage était très long et surtout étrange. En effet, le logo TOSHIBA et apparu avec le chargement, jusqu'à la, tout était normal. Mais après, un écran noir avec des texte blanc est apparu. Cela ressemblait un peu au démarrage des PC de Windows XP ou Vista, or, je suis sous Windows 8.1.Je ne pouvais pas passer cette étape et des noms répertoire de fichier apparaissaient. Mon PC à redémarré tout seul alors que je n'avais fait aucune manipulation. Je ne pouvais pas passer cette étape et des noms répertoire de fichier apparaissaient.

Bref, une fois cette étape étrange passée, je me suis connecter à ma session et j'ai remarqué que l'écran était entièrement noir. De plus, ma barre des taches, ma barre Rocket Dock, mon dock Rptr (avec ma carte graphique) et mes raccourcis était invisibles.

Peut après, une petite fenêtre est apparu en me disant des applications que je n'avais jamais installé était en préparation.Enfin, 4 ou 5 minutes plus tard, mon bureau est apparu normalement.

Récemment, j'ai des dizaines de choses qui s'installe sans autorisations et des fenêtres de pubs chrome qui s'ouvrent toutes seules. J'ai bien entendue remarqué que notre ennemis à tous s'était installé : istartSurf !

Je pense que j'ai peut-être un virus, j'espère que non.
J'éspère vraiment que vous pourrais m'aidez !
A voir également:

2 réponses

problemkillers Messages postés 115 Date d'inscription lundi 29 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 7
30 juin 2015 à 11:35
bonjours, commence par nettoyé ton pc pour être sur de ne pas êtres infecté
passe un coup d'adw cleaner ,malwarebyte ,et rogue killer en étant sur d'avoirs les dernière version et leur base de donnée a jours .

question bête a tu un anti-virus ?
tiens moi au courant
0
NineZone Messages postés 9 Date d'inscription mardi 30 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015
Modifié par NineZone le 30/06/2015 à 11:51
Comme tu me l'as conseiller, j'ai nettoyer mon PC et j'ai fait du ménage avec ADW cleaner.

Pour ce qui est de l'anti-virus, j'ai Windows Defender.

Car sinon, j'utilise très souvent le logiciel Advanced SystemCare 8 et il nettoie très bien. Mais je voudrais savoir, est-ce que ça ne viens pas de lui ?

Merci de ta réponse !
0
problemkillers Messages postés 115 Date d'inscription lundi 29 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 7
Modifié par problemkillers le 30/06/2015 à 12:04
passe aussi les 2 autres il sont très efficace !
je te conseil de mettre avast qui fait quand même du bon taff même si certain l aime pas
il sera plus efficace que Windows defender .
quand a ton logiciel je ne le connais pas mais il a l'air réglo maintenant tout dépens de l endroit ou tu la télécharger . a l'installation de n'importe quel logiciel fait bien attention a toujours décoché certaine saloperie qui n on rien a voir avec ce que tu installe :-)
0
NineZone Messages postés 9 Date d'inscription mardi 30 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015 > problemkillers Messages postés 115 Date d'inscription lundi 29 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016
30 juin 2015 à 12:08
Je te remercie vraiment pour tes conseils, mes problèmes son réglé : Démarrage normal, plus de pubs qui s'ouvrent toutes seuls et mon PC est même plus rapide !

Merci :)
0
problemkillers Messages postés 115 Date d'inscription lundi 29 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 7
30 juin 2015 à 12:12
super un vrais plaisir ;-)
0
problemkillers Messages postés 115 Date d'inscription lundi 29 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2016 7
30 juin 2015 à 12:13
un dernier conseil rajoute ADBLOCK plus a ton navigateur tu verra ça change la vie ;-)
0
PetiteNuit Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2016 2
Modifié par PetiteNuit le 30/06/2015 à 11:39
Bonjour !
D'après ce que j'ai pu comprendre, tu cherches donc à te débarrasser de Istarsurf ? Tu as tout la dessus : http://www.commentcamarche.net/faq/41311-comment-supprimer-istartsurf-com

En espérant que tu trouves une solution.
0
NineZone Messages postés 9 Date d'inscription mardi 30 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015
30 juin 2015 à 11:51
Et bien je cherche à supprimer istartsurf mais aussi à savoir pourquoi mon démarrage était comme ça !
0