Macro Insertion ligne vide si A1<>A2 + copie
RIKAF
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai cette macro qui me permet d'insérer une ligne lorsque deux cellules sont différentes et de copier la cellule inférieure sur la ligne insérer.
Ce que j'aimerai serait de copier en plus A2 (par exemple) en H2.
Pouvez-vous m'aider?
Cordialement.
EDIT : Ajout de la coloration syntaxique (les balises de code)
Explications disponibles ici : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
J'ai cette macro qui me permet d'insérer une ligne lorsque deux cellules sont différentes et de copier la cellule inférieure sur la ligne insérer.
Pouvez-vous m'aider?
Cordialement.
Sub Separe() Dim DerLigne As Long, Ligne As Long Dim cel As Range, ins As Range DerLigne = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row For Ligne = DerLigne To 3 Step -1 If Range("A" & Ligne).Value <> "" And _ Range("A" & Ligne - 1).Value <> "" And _ Range("A" & Ligne).Value <> Range("A" & Ligne - 1).Value Then Rows(Ligne).Insert Range("A" & Ligne + 1).Copy Range("A" & Ligne) End If Next End Sub
EDIT : Ajout de la coloration syntaxique (les balises de code)
Explications disponibles ici : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/10686-le-nouveau-codes-sources-comment-ca-marche#balises-code
A voir également:
- Macro Insertion ligne vide si A1<>A2 + copie
- Copie cachée - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Partager photos en ligne - Guide
- Supprimer page word vide - Guide
- Copie écran samsung - Guide
2 réponses
Bonjour,
Juste avant le End If
eric
En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
Range("A" & Ligne).Copy Range("H" & Ligne)?
Juste avant le End If
eric
En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
Bonjour,
Quand tu dis "copier" .... tu veux parler uniquement de la valeur ... ou bien tu veux également la mise en forme de la cellule ?
Car si ce n'est que la valeur qui t'intéresse ... alors tu peux simplement faire :
Quand tu dis "copier" .... tu veux parler uniquement de la valeur ... ou bien tu veux également la mise en forme de la cellule ?
Car si ce n'est que la valeur qui t'intéresse ... alors tu peux simplement faire :
Cells(2,"H").value = Cells(2,"A").value