Clé USB

Fermé
Mayda - 29 juin 2015 à 23:07
 Mayda - 12 juil. 2015 à 21:51
Slt j'ai acheté plusieurs clés usb sur ebay je les recu aujourd hui bref je la branche tout va bien ... je mets mes fichiers dedans et les dossier son vide pourtant quand je fais propriété la clé usb n'est pas vide bref il a une solution a se probleme ou pas ?

Merci de bien vouloir m'aider j'ai acheté plusieurs clé pr $250.00 à des endroits différent et aucune ne fonctionne.
Il me semble impossible qu'aucune clé fonctionne.

Merci à l'avance
A voir également:

7 réponses

Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 290
29 juin 2015 à 23:11
Salut,

Formates les en NTFS.
0
J'ai déja formater plusieurs clés
0
Je viens de prendre une clé et ne veux pas formater en NTFS
C'est très gentil de bien vouloir m'aider.
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
30 juin 2015 à 10:37
Bonjour Mayda :)

Il y a quelque chose d'incohérent dans tout ce qui se produit ... Il me semble que ce serait une coïncidence bien inexplicable si toutes les clés USB, acquises de différents endroits montrent un même comportement inapproprié spécifique ... Pour cette raison je suis enclin à défendre la suggesiton de @Papounet17000 : les re-formater.

J'avoue que je ne suis pas sûr que je comprends bien ton tout dernier message : tu ne veux pas formater la clé USB ou la clé USB ne veut se formater lorsque tu effectues les manipulations respectives ? Si c'est la clé qui se montre récalcitrante je te suggère de re-faire le test en la formatant via la Gestion des disques. Si les options du menu déroulant restent grisées sans te le permettre tu pourrais passer par le biais des commandes de DISKPART qui est un outil plus puissant que les outils de Windows. En effet la procédure que je te propose passe par deux étapes : clean + formatage :

- > Pour clean la clé USB :
1/ clic sur Démarrer > Exécuter > saisir CMD > Entrée > taper diskpart > Entrée
2/ taper list disk > Entrée
3/ taper : select disk # (où # est le numéro que cette clé portera dans la Gestion des disques (Disque 3, par ex.)). Bémol : assure-toi que tu sélectionnes le bon numéro avant de réinitialiser > Entrée
4/ taper : Clean > Entrée : la réinitialisation complète de la clé sera lancé et la videra de tous les contenus qu'elle contient

Une fois la procédure terminée tu pourrais continuer soit dans la Gestion des disques soit dans le terminal de DISKPART pour partitionner et formater la clé USB :

- > Pour partitionner et formater la clé USB :
A/ Depuis la Gestion des disques :

1/ consulter la Gestion des disques où la clé USB apparaîtra comme « espace non alloué »
2/ clic droit dessus (là où est inscrit Disque 3, par ex.) > initialiser la clé USB
3/ clic droit sur la clé > créer un nouveau volume simple et suivre les instructions

B/ Deuis le terminal de DISKPART :
5/ immédiatement après la commande clean taper : create partition primary > Entrée
6/ taper format fs= NTFS > Entrée (ou FAT32, si tu veux FAT32)
La procédure pourrait durer un certain moment.
7/ assign letter=# (où # devrait être remplacé par la lettre que l'on va affecter au lecteur).

Fais moi savoir où en es-tu, stp :)


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai formater plusieurs clés en un autre format en FAT 32. La j'ai reformater en NTFS je ne sais pas c'est quoi la différence entre les 2 mais bon, et il y a d'autre clés que je ne peux pas formater du tout. Ca fais 2 semaines que je suis la dessus à temps plein, quand j'ai écrit aujourd'hui c'est que j'avais écrit mon texte avant mais je ne l'avais pas envoyer. Je suis désespéré je met de la musique certains fichiers sont correcte pas beaucoup, les autres quand tu ouvre dossier sont vide quand tu les effaces l'espace demeure prise. Depuis formater NTFS certains fichiers sont correcte les autres dossier ne sont pas vide mais ne s'ouvre pas ca dis erreur. Quand je mets la clé ca dis de faire une vérification pour réparer je le fais mais ca ne fonctionne pas. Ont dirais que quand je sélectionne plusieurs fichiers la première fois ca fonctionne quand je veux en rajouter ca ne fonctionne plus. Je ne comprends pas les clés sont tous pareille mais acheté à 3 endroit différent, 32go 128 go 256go et 512go je les ai faite essayer par plusieurs personnes mais personne est capable, de plus ca prend un temps fou à télécharger. Il ne veulent pas rembourser et je me dis que c'est impossible qu'aucune clé ne fonctionnent c'est de la fraude. De plus j'en n'avais acheté pour plusieurs personnes donc c'est moi qui reste pris avec.
Ils dois y avoir une solution c'est clé ne porte aucun nom et ont dirais qu'il n'a pas de pilote d'installer, quand je prend d'autre clés lexar ou autres il y a toujours des pilotes qui apparait.
C'est quoi la différence formater en fat ou NTFS.
Je persiste à dire qu'il y a surement un truc à faire impossible qu'aucune clé ne fonctionne.
Merci de bien vouloir m'aider, je suis pas mal découragée.
0
Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 290
1 juil. 2015 à 17:49
Que donne le gestionnaire de périphériques.
Si ça se trouve c'est un problème de drivers USB 2 ou 3 pas ou mal installés.
0
Mayda > Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024
12 juil. 2015 à 21:51
Oui on dirais qu'il 'y a pas de driver et il n'y a aucune marque d'inscrite sur les clés, juste quand je la met la clé c'est inscrit U Disk pour toute.
J'aimerais bien régler mon problème perdue beaucoup de sous.
Merci de ton aide
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 325
1 juil. 2015 à 18:02
Bonjour

C'est quels modele/marques , ces clés ?

telechargez et executez usbdeview pour avoir des infos
0
Excuse moi de répondre un peu tard cause santé.Ce sont tous des Udisk et j'aimerais bien les récupérer. Ne comprends toujours pas pourquoi les dossiers sont là soit il ne fonctionne pas, ou ce il y a ds les dossier disparaissent et quand j'efface je ne récupère pas de place sur la clé.
Je me dis toujours impossible que toute les clé ne soit pas bonne.
0