Ne reconais pas le disque dur externe
er55
Messages postés
8
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour tous le monde
Je suis tous nouveau ici
j'ai un disque dur de wd my pasport
et je narive pas a lire le disque
quant j'allume mo pc le dos vois le desque externe
mais dans windows il ne reconais pas
il est aussi arriver a dire
Thr disk in not initialized
quesque je doit faire
Merci boucoup Davance
Je suis tous nouveau ici
j'ai un disque dur de wd my pasport
et je narive pas a lire le disque
quant j'allume mo pc le dos vois le desque externe
mais dans windows il ne reconais pas
il est aussi arriver a dire
Thr disk in not initialized
quesque je doit faire
Merci boucoup Davance
A voir également:
- Ne reconais pas le disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
3 réponses
Bonjour er55 et bienvenue sur le forum :)
C'est une situation désagréable, mais essayons de trouver l'origine du souci ensemble...
Est-ce tu voulais dire que le BIOS voit le DDE, mais Windows ne l'affiche pas dans Ordinateur ?
Est-ce que tu as essayé le disque sur tous les ports USB de l'ordinateur ? As-tu testé un autre câble USB ? Il est important de vérifier s'il fonctionne correctement sur un autre ordinateur.
Pourrais-tu ouvrir la Gestion des disques (clic droit Ordinateur - Gérer - Gestion des disques) et me dire si ton WD My Passport y est détecté ? SI oui, quelles sont les informations affichées ? Fais une capture d'écran stp :)
Ensuite ouvre le Gestionnaire de périphériques et regarde s'il y apparaît sous 'Lecteurs de disques'. Remarques-tu un ! jaune ?
As-tu des données importantes sur le disque ?
Est-ce qu'il a subi des chocs ?
Il pourrait être en train de lâcher, c'est pourquoi il faudrait vérifier son intégrité avec WD Data Lifeguard Diagnostic. Télécharge le logiciel ici :
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=OyYbwx
Voici les instructions d'utilisation du logiciel :
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=YdyABc
Fais tous les deux tests rapide et étendu.
Fais-mois savoir les résultats de ces vérifications :)
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à marquer le sujet en tant que résolu, ceci pourrait aider les personnes qui rencontrent le même souci :)
C'est une situation désagréable, mais essayons de trouver l'origine du souci ensemble...
Est-ce tu voulais dire que le BIOS voit le DDE, mais Windows ne l'affiche pas dans Ordinateur ?
Est-ce que tu as essayé le disque sur tous les ports USB de l'ordinateur ? As-tu testé un autre câble USB ? Il est important de vérifier s'il fonctionne correctement sur un autre ordinateur.
Pourrais-tu ouvrir la Gestion des disques (clic droit Ordinateur - Gérer - Gestion des disques) et me dire si ton WD My Passport y est détecté ? SI oui, quelles sont les informations affichées ? Fais une capture d'écran stp :)
Ensuite ouvre le Gestionnaire de périphériques et regarde s'il y apparaît sous 'Lecteurs de disques'. Remarques-tu un ! jaune ?
As-tu des données importantes sur le disque ?
Est-ce qu'il a subi des chocs ?
Il pourrait être en train de lâcher, c'est pourquoi il faudrait vérifier son intégrité avec WD Data Lifeguard Diagnostic. Télécharge le logiciel ici :
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=OyYbwx
Voici les instructions d'utilisation du logiciel :
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=YdyABc
Fais tous les deux tests rapide et étendu.
Fais-mois savoir les résultats de ces vérifications :)
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à marquer le sujet en tant que résolu, ceci pourrait aider les personnes qui rencontrent le même souci :)
er55,
Je voudrais vraiment te donner un coup de main, mais je compte sur toi pour donner les éléments nécessaires à l'identification du problème. Tu comprends que ce n'est pas évident de comprendre la situation lorsque'on est à distance...
Pourrais-tu répondre aux questions posées dans mon message précedent et me dire quels sont les résultats des vérifications effectuées (câble, ports, autre machine, reconnaissance BIOS) ?
Je te serais reconnaissante si tu fournis une capture d'écran de la Gestion des disques et le Gestionnaire des périphériques, le disque dur branché.
Il est aussi important de savoir quelle est ta priorité : sauver des données ou remettre le disque en utilisation ?
Les tests de diagnostic (rapide et étendu) devraient indiquer l'état de santé du disque et nous donner une piste. Une fos de plus, une capture d'écran serait la bienvenue.
A bientôt
Je voudrais vraiment te donner un coup de main, mais je compte sur toi pour donner les éléments nécessaires à l'identification du problème. Tu comprends que ce n'est pas évident de comprendre la situation lorsque'on est à distance...
Pourrais-tu répondre aux questions posées dans mon message précedent et me dire quels sont les résultats des vérifications effectuées (câble, ports, autre machine, reconnaissance BIOS) ?
Je te serais reconnaissante si tu fournis une capture d'écran de la Gestion des disques et le Gestionnaire des périphériques, le disque dur branché.
Il est aussi important de savoir quelle est ta priorité : sauver des données ou remettre le disque en utilisation ?
Les tests de diagnostic (rapide et étendu) devraient indiquer l'état de santé du disque et nous donner une piste. Une fos de plus, une capture d'écran serait la bienvenue.
A bientôt
Bonjour,
er55, pourrias-tu pour l'instant juste faire deux vérifications :
1) Ouvrir la Gestion des disques, c'est-à-dire Disk Management (clic droit My Computer - Manage - Disk Management). Vois-tu le ton disque WD my Passport ? Fais une capture d'écran s'il te plâit :)
2) Ouvrir le Gestionnaire de périphériques - Device Manager (clic droit My Computer - Manage - Device Manager). Vois-tu le disque sous Disk Drives ? Est-ce qu'il y a un « ! » Jaune ? Encore une fois, je pense que poster une capture d'écran serait une bonne idée !
N'hésite pas à nous poser des questions si as besoin d'aide !
Cdt,
er55, pourrias-tu pour l'instant juste faire deux vérifications :
1) Ouvrir la Gestion des disques, c'est-à-dire Disk Management (clic droit My Computer - Manage - Disk Management). Vois-tu le ton disque WD my Passport ? Fais une capture d'écran s'il te plâit :)
2) Ouvrir le Gestionnaire de périphériques - Device Manager (clic droit My Computer - Manage - Device Manager). Vois-tu le disque sous Disk Drives ? Est-ce qu'il y a un « ! » Jaune ? Encore une fois, je pense que poster une capture d'écran serait une bonne idée !
N'hésite pas à nous poser des questions si as besoin d'aide !
Cdt,
mais il est comme neuf
cest que mon wd my pasport marher avant
mais dun coup in ne marche plus ca va fair quelque mois
Est-ce que le gestionnaire de disque de Windows le voit ? (Clic droit sur "ordinateur" puis "gérer" et "gérer le disques")