Ne reconais pas le disque dur externe
Fermé
er55
Messages postés
8
Date d'inscription
lundi 29 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2015
-
29 juin 2015 à 10:44
Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 6 juil. 2015 à 15:55
Daenerys_WD Messages postés 1268 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2015 - 6 juil. 2015 à 15:55
A voir également:
- Ne reconais pas le disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
Bruce Willix
Messages postés
11966
Date d'inscription
mardi 24 mai 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 593
29 juin 2015 à 10:50
29 juin 2015 à 10:50
Hello,
Le DOS ?
Il a quel âge ton PC? Quelle version de Windows ?
Le DOS ?
Il a quel âge ton PC? Quelle version de Windows ?
Daenerys_WD
Messages postés
1268
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
349
Modifié par Daenerys_WD le 29/06/2015 à 11:09
Modifié par Daenerys_WD le 29/06/2015 à 11:09
Bonjour er55 et bienvenue sur le forum :)
C'est une situation désagréable, mais essayons de trouver l'origine du souci ensemble...
Est-ce tu voulais dire que le BIOS voit le DDE, mais Windows ne l'affiche pas dans Ordinateur ?
Est-ce que tu as essayé le disque sur tous les ports USB de l'ordinateur ? As-tu testé un autre câble USB ? Il est important de vérifier s'il fonctionne correctement sur un autre ordinateur.
Pourrais-tu ouvrir la Gestion des disques (clic droit Ordinateur - Gérer - Gestion des disques) et me dire si ton WD My Passport y est détecté ? SI oui, quelles sont les informations affichées ? Fais une capture d'écran stp :)
Ensuite ouvre le Gestionnaire de périphériques et regarde s'il y apparaît sous 'Lecteurs de disques'. Remarques-tu un ! jaune ?
As-tu des données importantes sur le disque ?
Est-ce qu'il a subi des chocs ?
Il pourrait être en train de lâcher, c'est pourquoi il faudrait vérifier son intégrité avec WD Data Lifeguard Diagnostic. Télécharge le logiciel ici :
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=OyYbwx
Voici les instructions d'utilisation du logiciel :
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=YdyABc
Fais tous les deux tests rapide et étendu.
Fais-mois savoir les résultats de ces vérifications :)
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à marquer le sujet en tant que résolu, ceci pourrait aider les personnes qui rencontrent le même souci :)
C'est une situation désagréable, mais essayons de trouver l'origine du souci ensemble...
Est-ce tu voulais dire que le BIOS voit le DDE, mais Windows ne l'affiche pas dans Ordinateur ?
Est-ce que tu as essayé le disque sur tous les ports USB de l'ordinateur ? As-tu testé un autre câble USB ? Il est important de vérifier s'il fonctionne correctement sur un autre ordinateur.
Pourrais-tu ouvrir la Gestion des disques (clic droit Ordinateur - Gérer - Gestion des disques) et me dire si ton WD My Passport y est détecté ? SI oui, quelles sont les informations affichées ? Fais une capture d'écran stp :)
Ensuite ouvre le Gestionnaire de périphériques et regarde s'il y apparaît sous 'Lecteurs de disques'. Remarques-tu un ! jaune ?
As-tu des données importantes sur le disque ?
Est-ce qu'il a subi des chocs ?
Il pourrait être en train de lâcher, c'est pourquoi il faudrait vérifier son intégrité avec WD Data Lifeguard Diagnostic. Télécharge le logiciel ici :
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=OyYbwx
Voici les instructions d'utilisation du logiciel :
http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=YdyABc
Fais tous les deux tests rapide et étendu.
Fais-mois savoir les résultats de ces vérifications :)
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à marquer le sujet en tant que résolu, ceci pourrait aider les personnes qui rencontrent le même souci :)
er55
Messages postés
8
Date d'inscription
lundi 29 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2015
29 juin 2015 à 23:08
29 juin 2015 à 23:08
bonsoir
toujours ne marche pas
toujours ne marche pas
er55
Messages postés
8
Date d'inscription
lundi 29 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2015
2 juil. 2015 à 20:06
2 juil. 2015 à 20:06
bonsoir Mr Deanerys
dans device menager is se trouve la bas
mais il dit not initialized
quesque je doit faire?
merci davance
dans device menager is se trouve la bas
mais il dit not initialized
quesque je doit faire?
merci davance
Daenerys_WD
Messages postés
1268
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
349
30 juin 2015 à 13:54
30 juin 2015 à 13:54
er55,
Je voudrais vraiment te donner un coup de main, mais je compte sur toi pour donner les éléments nécessaires à l'identification du problème. Tu comprends que ce n'est pas évident de comprendre la situation lorsque'on est à distance...
Pourrais-tu répondre aux questions posées dans mon message précedent et me dire quels sont les résultats des vérifications effectuées (câble, ports, autre machine, reconnaissance BIOS) ?
Je te serais reconnaissante si tu fournis une capture d'écran de la Gestion des disques et le Gestionnaire des périphériques, le disque dur branché.
Il est aussi important de savoir quelle est ta priorité : sauver des données ou remettre le disque en utilisation ?
Les tests de diagnostic (rapide et étendu) devraient indiquer l'état de santé du disque et nous donner une piste. Une fos de plus, une capture d'écran serait la bienvenue.
A bientôt
Je voudrais vraiment te donner un coup de main, mais je compte sur toi pour donner les éléments nécessaires à l'identification du problème. Tu comprends que ce n'est pas évident de comprendre la situation lorsque'on est à distance...
Pourrais-tu répondre aux questions posées dans mon message précedent et me dire quels sont les résultats des vérifications effectuées (câble, ports, autre machine, reconnaissance BIOS) ?
Je te serais reconnaissante si tu fournis une capture d'écran de la Gestion des disques et le Gestionnaire des périphériques, le disque dur branché.
Il est aussi important de savoir quelle est ta priorité : sauver des données ou remettre le disque en utilisation ?
Les tests de diagnostic (rapide et étendu) devraient indiquer l'état de santé du disque et nous donner une piste. Une fos de plus, une capture d'écran serait la bienvenue.
A bientôt
er55
Messages postés
8
Date d'inscription
lundi 29 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2015
30 juin 2015 à 20:57
30 juin 2015 à 20:57
Bonsoir tous le monde
le disque le reconnais dans device menager
mais il nest pas dans My compurter
merci boucoup
le disque le reconnais dans device menager
mais il nest pas dans My compurter
merci boucoup
Bruce Willix
Messages postés
11966
Date d'inscription
mardi 24 mai 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2 593
1 juil. 2015 à 09:09
1 juil. 2015 à 09:09
Ok dans "Device Manager".
Tu as vérifié dans "Disk Manager" ?
Quelle lettre a été attribuée par Windows ? Si c'est une lettre déjà existante, il est possible que ce soi la cause du pb...
Tu as vérifié dans "Disk Manager" ?
Quelle lettre a été attribuée par Windows ? Si c'est une lettre déjà existante, il est possible que ce soi la cause du pb...
er55
Messages postés
8
Date d'inscription
lundi 29 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2015
2 juil. 2015 à 20:08
2 juil. 2015 à 20:08
exusew moi maIS JAI PAS COMPRIS VOTRE QUESTION
Daenerys_WD
Messages postés
1268
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
349
3 juil. 2015 à 15:32
3 juil. 2015 à 15:32
Bonjour,
er55, pourrias-tu pour l'instant juste faire deux vérifications :
1) Ouvrir la Gestion des disques, c'est-à-dire Disk Management (clic droit My Computer - Manage - Disk Management). Vois-tu le ton disque WD my Passport ? Fais une capture d'écran s'il te plâit :)
2) Ouvrir le Gestionnaire de périphériques - Device Manager (clic droit My Computer - Manage - Device Manager). Vois-tu le disque sous Disk Drives ? Est-ce qu'il y a un « ! » Jaune ? Encore une fois, je pense que poster une capture d'écran serait une bonne idée !
N'hésite pas à nous poser des questions si as besoin d'aide !
Cdt,
er55, pourrias-tu pour l'instant juste faire deux vérifications :
1) Ouvrir la Gestion des disques, c'est-à-dire Disk Management (clic droit My Computer - Manage - Disk Management). Vois-tu le ton disque WD my Passport ? Fais une capture d'écran s'il te plâit :)
2) Ouvrir le Gestionnaire de périphériques - Device Manager (clic droit My Computer - Manage - Device Manager). Vois-tu le disque sous Disk Drives ? Est-ce qu'il y a un « ! » Jaune ? Encore une fois, je pense que poster une capture d'écran serait une bonne idée !
N'hésite pas à nous poser des questions si as besoin d'aide !
Cdt,
er55
Messages postés
8
Date d'inscription
lundi 29 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2015
>
Daenerys_WD
Messages postés
1268
Date d'inscription
mercredi 30 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
3 juil. 2015 à 16:59
3 juil. 2015 à 16:59
Bonjour Daenerys
jai fait la capture d'ecran
comment je vous l'envoie?
merci
jai fait la capture d'ecran
comment je vous l'envoie?
merci
29 juin 2015 à 11:00
mais il est comme neuf
cest que mon wd my pasport marher avant
mais dun coup in ne marche plus ca va fair quelque mois
30 juin 2015 à 09:14
Est-ce que le gestionnaire de disque de Windows le voit ? (Clic droit sur "ordinateur" puis "gérer" et "gérer le disques")