Problème de connexion WIFI windows XP SP3

Fermé
Damien1364 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015 - 28 juin 2015 à 21:56
Damien1364 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015 - 29 juin 2015 à 15:20
Bonjour tout le monde,

je viens vous demander votre aide car après de nombreuses recherches je ne sais pas quel est mon problème.

J'ai un ACER Aspire 1640 et je viens de le formater pour lui mettre Windows XP.

Mon problème est le suivant:
- Dans les réseaux disponibles de mon WIFI mon réseau n'est pas visible. De plus, en renseignant le SSID, le fait que mon réseau est protégé par WPA2 et en renseignant la clé je ne peux pas m'y connecter mais je n'ai aucun message d'erreur.

Chez moi j'ai plusieurs ordinateurs qui fonctionnent sous Windows 7 et 8 et je n'ai aucun pour me connecter en WIFI sur ce même réseau.

J'ai essayé plusieurs solutions trouvées sur internet:
- J'ai installé le SP2, la mise à jour pour prendre en compte le WPA sous XP (KB893357 et KB917021) et également le SP3.
- J'ai mis le dernier pilote pour ma carte WIFI (une Intel 2200) grâce au site du constructeur de l'ordinateur et également avec celui d'Intel.
- J'ai utilisé le logiciel d'Intel pour essayer de me connecter à mon réseau.
- J'ai laissé un contrôle total à Windows pour me connecter au réseau comme c'était conseillé sur des forums.
- J'ai utilisé le logiciel "Network Stumbler" pour voir si mon réseau était visible.
- J'ai utilisé le logiciel « http://www.nirsoft.net/utils/wirel [...] _view.html » pour voir si mon réseau était visible mais le même résultat.
- Mon SSID est bien visible dans la configuration de la Box.
- Je vois d'autres réseaux autre que le mien.
- J'ai essayé de changer le cryptage du réseau en aucune protection pour voir si ça changeait quelque chose mais toujours rien.
- J'ai utilisé mon smartphone en modem avec le cryptage en WPA2 comme mon réseau pour voir si ça pouvait venir de là mais avec le pc sous Windows XP j'ai pu me connecter dessus.

Chez moi je n'ai pas de câble ethernet pour tester une éventuelle connexion en direct.

Il me semble que cette liste contient toutes les étapes que j'ai faites mais je peux en oublier. Dans aucunes de ces étapes je n'ai vu mon réseau dans la liste des réseaux disponibles.

Je ne sais pas du tout d'où peut venir le problème car je n'ai jamais eu de message d'erreur qui aurait pu m'aider un peu.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce message.

Cordialement.

Damien
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 juin 2015 à 15:04
bonjour,
c'est un ordinateur fixe ou portable ?
0
Damien1364 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015
29 juin 2015 à 15:20
Il s'agit d'un ordinateur portable ACER Aspire 1640.
0