Problèmes d'extensions suite à une récupération de données

loryah Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
loryah Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
j'ai un gros souci. j'ai formaté par erreur un de mes deux disque dur externe (je voulais formater l'autre) j'ai donc utilisé tout d'abord pc inspector file recovery sans succès il ne me trouvais que des cluster de 1.40 Mo, puis Recuva qui m'a trouvé des fichiers de taille normales... mais avec des noms et des extensions de fichiers totalement fantaisistes. Quelqu'un sait-il s'il est possible de détecter la véritable extention d'un fichier ?
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

loryah Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bon je refais un scan avec un autre logiciel EraseUs et il semble retrouver correctement les fichiers... à voir dans quelques heures.
0
loryah Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bon le logiciel EaseUs (et pas EraseUs comme je l'avais précédemment indiqué) fonctionne parfaitement et je suis en train de récupérer mes fichiers .
0