Boot de Windows 7 impossible
Résolu
Shydydy
Messages postés
131
Membre
Dernière intervention
-
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède une vieille machine avec aucun système d'exploitation installé dessus et j'aimerai y installer windows 7.
Seulement le CD ne boot pas au démarrage (j'ai bien changé les séquences dans le bios).
Cependant quand je boot le CD d'installation windows XP3, celui-ci fonctionne ! Il en est de même pour un autre CD que je possède : GParted.
J'ai également un autre CD, de windows vista cette fois et lui aussi ne boot pas au démarrage.
Je pensais alors télécharger une image CD de windows 7 afin de le graver en vitesse normal x1, mais pensez-vous que ça changera quelque chose de faire ?
J'attends vos aides
PS : Mon bios est un P4SDX
Je possède une vieille machine avec aucun système d'exploitation installé dessus et j'aimerai y installer windows 7.
Seulement le CD ne boot pas au démarrage (j'ai bien changé les séquences dans le bios).
Cependant quand je boot le CD d'installation windows XP3, celui-ci fonctionne ! Il en est de même pour un autre CD que je possède : GParted.
J'ai également un autre CD, de windows vista cette fois et lui aussi ne boot pas au démarrage.
Je pensais alors télécharger une image CD de windows 7 afin de le graver en vitesse normal x1, mais pensez-vous que ça changera quelque chose de faire ?
J'attends vos aides
PS : Mon bios est un P4SDX
A voir également:
- Boot de Windows 7 impossible
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Dual boot - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Clé boot windows - Guide
8 réponses
Bonjour,
Il faut bien penser à graver en mode CD bootable.
Est-ce que le CD démarre sur un autre ordinateur ?
Il faut bien penser à graver en mode CD bootable.
Est-ce que le CD démarre sur un autre ordinateur ?
Pour ma part j'utilise ImgBurn et au passage savez-vous où se trouve cette "fonction" ? Sinon je chercherais par moi même comment on fait sur ImgBurn.
Aussi... rendre le CD bootable c'est le rendre amorçable ? Ou aucun rapport ?
Si je me rends ici pour l'iso, c'est bon ?
https://www.winmacsofts.com/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/
Si oui lequel choisir ?
Réponse à SypayV :
J'ai essayé de booter mon CD (windows 7) sur un autre PC où les CD sont prioritaires au démarrage. Cependant celui-ci ne se lance pas automatiquement il me faut le faire manuellement au démarrage en fessant F12, puis en sectionnant le lecteur CD. Après ça le CD se lance normalement.
Aussi... rendre le CD bootable c'est le rendre amorçable ? Ou aucun rapport ?
Si je me rends ici pour l'iso, c'est bon ?
https://www.winmacsofts.com/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/
Si oui lequel choisir ?
Réponse à SypayV :
J'ai essayé de booter mon CD (windows 7) sur un autre PC où les CD sont prioritaires au démarrage. Cependant celui-ci ne se lance pas automatiquement il me faut le faire manuellement au démarrage en fessant F12, puis en sectionnant le lecteur CD. Après ça le CD se lance normalement.
On dirait que les liens de téléchargement direct sont downs, si tu trouve un torrent...
Avec ImgBurn, utilise Write Image file to disk.
Avec ImgBurn, utilise Write Image file to disk.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je viens de faire le test ce matin, c'est un échec.
Le CD d'installation ne boot pas sur ma vieille machine alors que sa fonctionne à merveille sur mon autre PC.
J'ai mis une vitesse de gravure x1 mais elle est passé à x3 ensuite.

Ma vieille machine ne boot pas non plus sur les clefs USB, alors est-ce que vous avez une autre solution ?
« Le meilleur remède pour tous les problèmes, c'est la patience. »
Plaute
Le CD d'installation ne boot pas sur ma vieille machine alors que sa fonctionne à merveille sur mon autre PC.
J'ai mis une vitesse de gravure x1 mais elle est passé à x3 ensuite.

Ma vieille machine ne boot pas non plus sur les clefs USB, alors est-ce que vous avez une autre solution ?
« Le meilleur remède pour tous les problèmes, c'est la patience. »
Plaute
Tu dis vieille machine, est tu certain qu'elle possède un DVD-ROM et pas seulement un CD-ROM ?
Et oui, quand c'est ancien, ça ne boot pas par USB.
Et oui, quand c'est ancien, ça ne boot pas par USB.
Salut,
si c'est çà ta carte mère, tu laisses tomber l'installation de Windows 7.
http://www.motherboards.org/mobot/motherboards_d/ASUS/P4SDX/
Reste plus qu'à y mettre Windows XP avec un cd qui fonctionne.
si c'est çà ta carte mère, tu laisses tomber l'installation de Windows 7.
http://www.motherboards.org/mobot/motherboards_d/ASUS/P4SDX/
Reste plus qu'à y mettre Windows XP avec un cd qui fonctionne.