Boot de Windows 7 impossible

Résolu
Shydydy Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède une vieille machine avec aucun système d'exploitation installé dessus et j'aimerai y installer windows 7.

Seulement le CD ne boot pas au démarrage (j'ai bien changé les séquences dans le bios).
Cependant quand je boot le CD d'installation windows XP3, celui-ci fonctionne ! Il en est de même pour un autre CD que je possède : GParted.

J'ai également un autre CD, de windows vista cette fois et lui aussi ne boot pas au démarrage.

Je pensais alors télécharger une image CD de windows 7 afin de le graver en vitesse normal x1, mais pensez-vous que ça changera quelque chose de faire ?

J'attends vos aides

PS : Mon bios est un P4SDX
A voir également:

8 réponses

SypayV Messages postés 6586 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   449

Bonjour,

Il faut bien penser à graver en mode CD bootable.
Est-ce que le CD démarre sur un autre ordinateur ?
0
fabul Messages postés 40922 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 708

Salut,

Grave en utilisant le bon mode, pour image iso.

Ou utilise Free iso burner , ou BurnCDCC
0
Shydydy Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour ma part j'utilise ImgBurn et au passage savez-vous où se trouve cette "fonction" ? Sinon je chercherais par moi même comment on fait sur ImgBurn.

Aussi... rendre le CD bootable c'est le rendre amorçable ? Ou aucun rapport ?

Si je me rends ici pour l'iso, c'est bon ?

https://www.winmacsofts.com/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/

Si oui lequel choisir ?

Réponse à SypayV :

J'ai essayé de booter mon CD (windows 7) sur un autre PC où les CD sont prioritaires au démarrage. Cependant celui-ci ne se lance pas automatiquement il me faut le faire manuellement au démarrage en fessant F12, puis en sectionnant le lecteur CD. Après ça le CD se lance normalement.
0
fabul Messages postés 40922 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 708

On dirait que les liens de téléchargement direct sont downs, si tu trouve un torrent...

Avec ImgBurn, utilise Write Image file to disk.
0
Shydydy Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je possède le CD Windows 7 Édition Intégrale 32 Bits, j'ai donc choisis la version Windows 7 Ultimate 32 Bits.

Ok pour ImgBurn, rien de plus après ça ?
0

Tu choisis l'iso a graver et tu grave, a basse vitesse, a moins d'être sur d'avoir un excellent graveur.
0

Ok je vais alors prendre la plus petite valeur possible x1. Sinon après j'ai AWS et MAX.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je viens de faire le test ce matin, c'est un échec.
Le CD d'installation ne boot pas sur ma vieille machine alors que sa fonctionne à merveille sur mon autre PC.
J'ai mis une vitesse de gravure x1 mais elle est passé à x3 ensuite.

Ma vieille machine ne boot pas non plus sur les clefs USB, alors est-ce que vous avez une autre solution ?

« Le meilleur remède pour tous les problèmes, c'est la patience. »
Plaute
0

Tu dis vieille machine, est tu certain qu'elle possède un DVD-ROM et pas seulement un CD-ROM ?

Et oui, quand c'est ancien, ça ne boot pas par USB.
0

Fabul je crois que le problème vient de là !
En effet tout les disques qui fonctionnes sont des CD et les autres sont des DVD !

Je vais donc essayer de graver Windows 7 sur un CD et non un DVD cette fois.
0

Un cd c'est 700 mo

Win7 ne rentre pas.
0

Oui je viens de voir ça ...
Et comment on fessait autrefois ?
0

On installait Windows XP dans des machines conçues pour Windows XP...
0

Donc je fais quoi si je veux Windows 7 ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

si c'est çà ta carte mère, tu laisses tomber l'installation de Windows 7.

http://www.motherboards.org/mobot/motherboards_d/ASUS/P4SDX/

Reste plus qu'à y mettre Windows XP avec un cd qui fonctionne.
0

Oui c'est bien ma carte mère, mais pourquoi je dois laisser tomber ?
Windows vista ça passe encore ?
0

Non, que des anciens OS comme Win XP.

Comme j'ai dit plus haut.

Sur une machine obsolète comme ça, Windows sera très lent.

Inutilisable presque.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Tu as une carte mère qui n'est pas compatible. Voir toi même sur le site ASUS, il n'y a pas de drivers pour Vista et les autres versions après XP. http://support.asus.com/download.aspx?SLanguage=en&p=1&s=15&m=P4SDX&os=&hashedid=n/a
0