Boot de Windows 7 impossible
Résolu
Shydydy
Messages postés
177
Statut
Membre
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède une vieille machine avec aucun système d'exploitation installé dessus et j'aimerai y installer windows 7.
Seulement le CD ne boot pas au démarrage (j'ai bien changé les séquences dans le bios).
Cependant quand je boot le CD d'installation windows XP3, celui-ci fonctionne ! Il en est de même pour un autre CD que je possède : GParted.
J'ai également un autre CD, de windows vista cette fois et lui aussi ne boot pas au démarrage.
Je pensais alors télécharger une image CD de windows 7 afin de le graver en vitesse normal x1, mais pensez-vous que ça changera quelque chose de faire ?
J'attends vos aides
PS : Mon bios est un P4SDX
--
« Le meilleur remède pour tous les problèmes, c'est la patience. »
Plaute
Je possède une vieille machine avec aucun système d'exploitation installé dessus et j'aimerai y installer windows 7.
Seulement le CD ne boot pas au démarrage (j'ai bien changé les séquences dans le bios).
Cependant quand je boot le CD d'installation windows XP3, celui-ci fonctionne ! Il en est de même pour un autre CD que je possède : GParted.
J'ai également un autre CD, de windows vista cette fois et lui aussi ne boot pas au démarrage.
Je pensais alors télécharger une image CD de windows 7 afin de le graver en vitesse normal x1, mais pensez-vous que ça changera quelque chose de faire ?
J'attends vos aides
PS : Mon bios est un P4SDX
--
Plaute
8 réponses
-
Bonjour,
Il faut bien penser à graver en mode CD bootable.
Est-ce que le CD démarre sur un autre ordinateur ?
-
Salut,
Grave en utilisant le bon mode, pour image iso.
Ou utilise Free iso burner , ou BurnCDCC -
Pour ma part j'utilise ImgBurn et au passage savez-vous où se trouve cette "fonction" ? Sinon je chercherais par moi même comment on fait sur ImgBurn.
Aussi... rendre le CD bootable c'est le rendre amorçable ? Ou aucun rapport ?
Si je me rends ici pour l'iso, c'est bon ?
https://www.winmacsofts.com/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/
Si oui lequel choisir ?
Réponse à SypayV :
J'ai essayé de booter mon CD (windows 7) sur un autre PC où les CD sont prioritaires au démarrage. Cependant celui-ci ne se lance pas automatiquement il me faut le faire manuellement au démarrage en fessant F12, puis en sectionnant le lecteur CD. Après ça le CD se lance normalement.
-
On dirait que les liens de téléchargement direct sont downs, si tu trouve un torrent...
Avec ImgBurn, utilise Write Image file to disk. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Je viens de faire le test ce matin, c'est un échec.
Le CD d'installation ne boot pas sur ma vieille machine alors que sa fonctionne à merveille sur mon autre PC.
J'ai mis une vitesse de gravure x1 mais elle est passé à x3 ensuite.

Ma vieille machine ne boot pas non plus sur les clefs USB, alors est-ce que vous avez une autre solution ?
Plaute -
Tu dis vieille machine, est tu certain qu'elle possède un DVD-ROM et pas seulement un CD-ROM ?
Et oui, quand c'est ancien, ça ne boot pas par USB. -
Salut,
si c'est çà ta carte mère, tu laisses tomber l'installation de Windows 7.
http://www.motherboards.org/mobot/motherboards_d/ASUS/P4SDX/
Reste plus qu'à y mettre Windows XP avec un cd qui fonctionne.
-
Tu as une carte mère qui n'est pas compatible. Voir toi même sur le site ASUS, il n'y a pas de drivers pour Vista et les autres versions après XP. http://support.asus.com/download.aspx?SLanguage=en&p=1&s=15&m=P4SDX&os=&hashedid=n/a